Recherche

Le nouveau Trafic, le bureau à vivre de Renault

Publié par Jérôme Pouponnot le

Renault renouvelle son Trafic cet été. L'utilitaire "à vivre" met l'accent sur un habitacle destiné à faciliter la vie des professionnels, tout en jouant la carte de la sobriété en terme de consommations.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle identité de la marque

La face avant du Trafic adopte la nouvelle identité de la marque Renault. Le design de l'habitacle évolue radicalement. Pensé pour être pratique et confortable, il reprend les thèmes stylistiques du VP tout en intégrant 14 rangements pour accueillir facilement les objets du quotidien des professionnels.

Le bureau mobile

Conçu comme un véritable "bureau mobile", son habitacle intègre une panoplie complète d'outils tels que supports pour téléphones et tablettes numériques, espace d'accueil pour ordinateur portable, ainsi qu'une tablette écritoire A4 amovible pour simplifier la vie du professionnel à bord.

Toujours plus de sobriété

Avec une consommation à partir de 5,7 l / 100 km, sa nouvelle gamme moteur allie sobriété et performances (jusqu'à 340 Nm de couple et 140 ch de puissance). En moyenne, les professionnels verront leur consommation réduite de 1 l / 100 km par rapport à Trafic II, soit une économie de 1000 € sur 3 ans (Calcul réalisé sur la base de 30 000 km / an et un prix du carburant de 1,35€ TTC le litre).

Un espace de chargement qui n'est pas en reste

Nouveau Trafic est le seul fourgon de sa catégorie à pouvoir transporter avec les portes fermées des matériaux pouvant mesurer jusqu'à 4,15 m et cela grâce à deux trappes. La première située au bas de la cloison permet de gagner 41 cm de longueur de chargement et la deuxième, sous le siège passager, augmente encore la longueur de 80 cm. Ouverte, la trappe de la cloison dégage une ouverture de 510 mm de large et de 228 mm de haut. Ellese maintient en position ouverte grâce à deux aimants et peut même s'extraire totalement pour encore plus de facilité d'usage. Une cinématique ingénieuse de l'assise du siège passager permet de dégager l'espace sous la banquette.

En s'approchant du confort d'un monospace

Nouveau Renault Trafic offre un confort et une position de conduite proches de ceux d'un monospace. De nouveaux sièges assurent un bon maintien latéral grâce à des mousses plus denses et des formes enveloppantes. La structure de la banquette avant présente des renforts latéraux sur les assises et les dossiers des deux passagers. Un accoudoir intégré dans le panneau de la portière améliore encore le confort.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page