Leur point commun : innover en s'appuyant sur les nouvelles technologies. A l'occasion du France Digitale Day, grand rendez-vous des acteurs de l'écosystème du numérique, organisé mercredi 29 septembre 2016 à Paris, rencontre avec 7 start-up qui veulent faire bouger les choses.
Je m'abonne
Captain Contrat
Besoin d'un modèle de contrat de vente, de licence, de sous-traitance ? C'est ce que propose Captain Contrat aux dirigeants de TPE, PME et start-up. Cette plateforme propose à la fois l'accès à tout type de document juridique, une personnalisation de ce document en fonction de ses problématiques et la mise en relation téléphonique avec l'un de ses avocats partenaires "pour trois à quatre fois moins cher qu'un avocat traditionnel", argumente Aurélie Bokobza, responsable des partenariats de la société, qui se rémunère "en facturant aux avocats l'utilisation de [ses] technologies". Une façon de réinventer les règles dans le domaine du droit.
Lancée il y a trois ans, la start-up a levé un million d'euros en mai 2016 pour renforcer l'équipe - elle est passée de 12 personnes en juin dernier à 25 aujourd'hui et 5 à 10 collaborateurs pourraient encore arriver d'ici à la fin de l'année - et se développer sur le marché européen.
Repères Ville : Paris
Date de création : 2013
Fondateurs : Pierre Gielen (directeur technique), Maxime Wagner (directeur des opérations) et Philippe Wagner (directeur commercial)
Effectif : 21 personnes
CA 2015 : 2 millions d'euros
Photo : Philippe Wagner