Recherche

Un bureau pour travailler au vert

Publié par Anne-Sophie David le

Les jardins de Gally ont présenté à l'occasion du salon Artibat (du 22 au 24 octobre à Rennes), deux nouveautés qui favorisent la nature en ville : le bureau fertile et l'arbre Sylver 2.0.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le bureau fertile, un nouvel espace pour travailler au vert

Découpé en espaces de réunions, en "cocons" où se concentrer, ou encore en lieux de pause conviviaux, ce bureau fertile permet à ses occupants de travailler comme dans n'importe quel bureau, en restant connectés grâce à la wifi...même si certaines entreprises demandent qu'il comporte également des "bulles", totalement à l'abri des ondes, pour pouvoir aussi offrir des moments de vraie coupure.


Le végétal, facteur de performance économique

Une étude américaine a démontré que le taux d'absentéisme diminuait de 10 % lorsque le salarié travaillait dans un environnement connecté à la nature. "Il ne s'agit pas d'une utopie ou d'un élément de communication de l'employeur", estime Pierre Darmet, Responsable Marketing et Innovation des Jardins de Gally, avant de poursuivre, "il s'agit avant tout d'un investissement en faveur de la productivité des salariés."

Le choix des végétaux

Les végétaux utilisés dans le bureau fertile contribuent à favoriser le calme et la concentration : les érables japonais offrent une ombre légère, les floraisons blanches des cosmos apportent de l'apaisement, les végétaux aromatiques (menthe, bergamote) ou les tomates cerise complètent la symbolique du jardin à partager, dans lequel on vient travailler ensemble.

L'arbre Sylver 2.0 pour les espaces clos

L'arbre Sylver est un arbre reconstitué, mélange de feuillage synthétique et d'un tronc naturel, qui permet de s'affranchir des contraintes de vie des végétaux et s'adapte donc très bien dans des espaces clos.

Lancé il y a 25 ans par les Jardins de Gally, il se décline aujourd'hui en arbre Sylver 2.0, arbre connecté qui dépasse sa vocation première de décoration.

L'arbre aux 5 usages

Le Sylver nouvelle génération propose 5 usages : diffusion olfactive, sonore, lumineuse, connexion wi-fi et espace de repos.

Il trouve sa place aussi bien dans les entreprises, les hôtels, les restaurants, les centres commerciaux, dans dans les gares ou les aéroports.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page