Floriane Salgues
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Contrairement aux attentes, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de plus de 10 % en 2021, selon les prévisions des agences média Dentsu Aegis, [...]
Par Floriane Salgues
Les médias jugés les plus efficaces par les Français sont sous-investis en publicité, constate CSA Research, à l'origine de l'étude "Media Impact". Le offline est [...]
Par Floriane Salgues
La régie publicitaire de France Télévisions a mis au programme de ses CGV 2019 l'efficacité, la qualité et l'innovation, et propose notamment à ses clients un [...]
Par Floriane Salgues
Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et quelles sont ses [...]
Par Floriane Salgues
À quelques mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le 25 mai 2018, la mise en conformité des entreprises avec le règlement est loin d'être effective. Seules 29 % des [...]
Par Floriane Salgues
Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas [...]
Par Floriane Salgues
A moins d'un an de l'entrée en vigueur de la réglementation sur la protection des données personnelles, la feuille de route des marques est chargée. Voici les [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de [...]
Par Floriane Salgues
Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads [...]
Par Floriane Salgues
Dans un marché du mobile en plein boom, sur quels critères sélectionner ses fournisseurs ? Éléments de réponse avec Paul-Emmanuel Maugars, commodity manager group [...]
Par Floriane Salgues
Propulseurs de carrière et lieux d'échange autour de bonnes pratiques, les clubs et autres réseaux d'anciens élèves offrent à la fonction achats un moyen [...]
Par Floriane Salgues
Les groupes hôteliers multiplient les offres et les services pour en finir avec l'uniformisation de leurs établissements. Objectifs, bien sûr, le bien-être des [...]
Par Floriane Salgues
Vitrines des tendances de l'aménagement de bureaux, les salons "Bureaux Expo" et "Achats de l'environnement de travail" se tiennent côte à côte, du 31 mars au 2 [...]
Par Floriane Salgues
Réduire ses dépenses d'intérim et gagner en productivité : tel est bien l'enjeu des achats dans ce secteur à forte dimension sociale. À l'appui de la démarche, [...]
Par Floriane Salgues
Instaurer une relation fournisseurs harmonieuse est une ambition partagée par les acheteurs et leurs fournisseurs. Cette vision idéale - et les contraintes qui [...]
Par Floriane Salgues
Le Trophée "achat responsable" a été remis au partenariat L'Oréal / Ares pour leur programme de solidarity sourciung lors des Trophées Décision Achats. Le SIAAP a [...]
Par Floriane Salgues
Lidl opère sa révolution... de communication, et un changement de stratégie commerciale. A l'appui de la démarche, le lancement de sa centrale d'achats Made in [...]
Par Floriane Salgues
La chocolaterie française Valrhona place les achats responsables au coeur de sa stratégie d'entreprise. Un code de conduite des acheteurs et une Charte des actions [...]
Par Floriane Salgues
L'étude e-achats 360° dresse le panorama de l'utilisation des progiciels en e-achats dans les grandes entreprises françaises. Matures, les directions achats [...]
Par Floriane Salgues
La flexibilité : tel est le maître-mot de la location de véhicules. Le point sur trois offres de location courte et moyenne durée présentées comme "souples".
Par Floriane Salgues
Optimiser son parc immobilier : telle était l'ambition du groupe Thales qui a regroupé l'ensemble des activités du groupe sur son nouveau site, à Vélizy (78). [...]
Par Floriane Salgues
SanDisk, leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash a annoncé, le 4 mars, le lancement de sa plateforme de stockage 100 % flash, bien-nommée [...]
Par Floriane Salgues
Les achats, par leur rôle d'interface entre le client interne et l'extérieur, notamment, génèrent une valeur ajoutée croissante dans l'entreprise. De là à être [...]
Par Floriane Salgues
Lidl s'engage dans le made in France. Et quel meilleur endroit que le Salon de l'Agriculture, du 21 février au 1er mars 2015, pour le faire savoir. Coup de com' ou [...]
Par Floriane Salgues
120 questions dans tous les domaines achats : l'application gratuite "Quiz Achats", disponible au téléchargement depuis le 26 février, défie les acheteurs sur [...]
Par Floriane Salgues
Diminution de la flotte de 10 % d'ici 2017, achat de 50 % de véhicules propres, externalisation de la gestion : la circulaire du 16 février 2015 fixe dix actions à [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau B2B Tradeshift se veut "profondément différent" de ses concurrents. Gratuite pour les fournisseurs, et conçue pour couvrir 100 % des besoins de la supply [...]
Par Floriane Salgues
Pour le projet d'amélioration de son site Web, la marque de maroquinerie française Louis Vuitton a lancé un appel d'offres. Objectif : améliorer l'accessibilité à [...]
Par Floriane Salgues
Acheter des voitures moins chères et plus propres : tel est le projet de l'État, afin d'optimiser la gestion de son parc automobile dont la taille devrait diminuer [...]
Par Floriane Salgues
Après la tranquillité, la sécurité et le prix, le divertissement est l'un des critères principaux de sélection des compagnies aériennes. XL Airways répond à la [...]
Par Floriane Salgues
Seul un responsable achats sur trois considère les achats responsables comme une priorité : c'est l'une des tendances mises au jour par l'annuel baromètre "achats [...]
Par Floriane Salgues
La précision des couleurs du bien-nommé écran "DreamColor" de HP vient d'être récompensée par "l'Oscar scientifique et technique" de l'Académie cinématographique [...]