Lidl lance sa centrale d'achats "Made in France"
Lidl s'engage dans le made in France. Et quel meilleur endroit que le Salon de l'Agriculture, du 21 février au 1er mars 2015, pour le faire savoir. Coup de com' ou vraie ambition ?
Je m'abonneLidl s'offre une mue au Salon de l'Agriculture 2015. Présent pour la première fois au grand raout de la Porte de Versailles, du 21 février au 1er mars, sur un stand de 250 m², le distributeur allemand a profité de l'occasion pour réaffirmer une surprenante stratégie : adieu au hard discount et bienvenue au Made in France. "Lidl entend marquer, lors de cet événement, son attachement au monde agricole et à la production française", annonce le communiqué de presse de l'enseigne. Non sans rappeler à ses éventuels détracteurs que la montée en gamme et la sortie du hard discount datent déjà d'octobre 2012.
#Lidl met le made in France à l'honneur ! #MIF ##SIA2015 pic.twitter.com/dcBD3DOOoh
- Lidl France (@lidlfrance) 26 Février 2015
Un joli coup marketing ? Lidl revendique que 70 % de ses produits agroalimentaires vendus dans les 1 500 magasins de son réseau tricolore proviennent de productions locales françaises. Si la centrale d'achats a été délocalisée à Paris pour être plus ancré dans le terroir français - et développer la démarche "Saveurs de nos régions" -, le distributeur profite de la caisse de résonance du Salon pour annoncer le lancement d'une "centrale d'achats Made in France". "On développe une centrale d'achats "Made in France". Quel meilleur endroit que le Salon pour le faire savoir ?", lance Michel Biero, directeur des achats France de l'enseigne.
Le saviez-vous ? La gamme Saveurs de nos régions est composée de 100 % de produits #madeinfrance . #Lidl #SIA2015 pic.twitter.com/7bOM1ivcGi
- Lidl France (@lidlfrance) 25 Février 2015