2019 sera l'année du cochon... et du voyageur d'affaires
Que sera 2019 pour les voyageurs d'affaires? BCD Travel a identifié six tendances à surveiller en 2019 ...
Je m'abonne
Sous le signe de l'abondance et de la chance
Selon le zodiaque chinois, 2019 sera l'année du cochon, et placée sous le signe de l'abondance et de la chance. Mais selon BCD Travel, l'agence de voyages d'affaires internationale, ce sera l'année du voyageur d'affaires. "Nous avons examiné la croissance économique récente, les développements technologiques, les décisions des entreprises et les tendances sociologiques - et nous avons déclaré 2019 l'Année du voyageur", explique BCD. "Oubliez la solution unique: en tant que consommateurs, nous attendons des offres personnalisées et des solutions sur mesure, chez vous comme sur la route. Pourquoi les voyages d'affaires devraient-ils être différents?"
Assistance robotisée, dématérialisation des dépenses de voyage, personnalisation et smart cities sont autant de facteurs qui apporteront de la valeur ajoutée à l'expérience du voyageur.

1. Obtenez ce que vous voulez (ce que vous voulez vraiment, vraiment)
L'identité du voyageur jouera un rôle beaucoup plus important en 2019 dans le service et la satisfaction des voyageurs. Après tout, les voyageurs d'affaires sont des consommateurs avertis qui attendent la même expérience personnalisée, simple et homogène que celle offerte par d'autres marques. Ils sont disposés à partager des informations pour des raisons de commodité et de service.
Pensez à Spotify. Les utilisateurs recherchent la musique qu'ils aiment, créent des listes de lecture, suivent des utilisateurs similaires, etc. La prochaine fois qu'ils se connectent depuis n'importe quel appareil, ils obtiennent des recommandations en fonction de leurs choix précédents. La plupart des utilisateurs apprécient cette approche. Ils sont donc disposés à partager leurs préférences avec Spotify. Attendez-vous à voir cette approche reproduite avec des entreprises moins sexy, telles que des fournisseurs d'énergie et des institutions financières.
Les voyageurs d'affaires exigeront le même confort et le même service de la part des fournisseurs de l'industrie. Les plateformes mobiles rassembleront des données pertinentes sur les préférences de la marque, le comportement de réservation et les habitudes de voyage des voyageurs. Ensuite, les informations seront fuxionnées avec les politiques voyage des entreprises et ces données seront utilisées pour influencer des choix positifs et améliorer le service. Les agents pourront accéder à ces informations de profil et à toutes les communications liées au voyage. Ainsi, les voyageurs bénéficieront d'un support personnalisé et personnalisé avant, pendant et après leur voyage.

2. Interagir avec des robots
L'intelligence artificielle fait son apparition partout dans les voyages d'affaires. C'est le cerveau de la conversation amicale (bot) que vous avez avec le support web d'une compagnie aérienne ou l'assistant de commande vocale qui vous permet de commander des collations à votre hôtel à toute heure. Les voyageurs peuvent douter de l'interaction avec les robots, mais avec plus de fournisseurs expérimentant la technologie des robots, ils deviendront monnaie courante. Vérifiez les aéroports "adopteurs" précoces ci-dessous:
Aéroport de Düsseldorf - Depuis 2014, ils utilisent un robot, Ray, pour aider les passagers à garer leur voiture. Ray a reçu une mise à niveau en 2017 pour renforcer sa popularité auprès des voyageurs.
Aéroport international d'Incheon - Des robots compagnons aident les voyageurs à trouver des portes et des restaurants. Lorsqu'ils n'interagissent pas avec les voyageurs, ils balayent les étages du plus grand aéroport de Corée du Sud.
Aéroport de Tokyo Haneda - D'ici 2020, les robots de Tokyo accueilleront les passagers, transporteront leurs bagages et donneront des indications. Oh, et les Jeux olympiques d'été auront lieu en 2020 également, alors vous avez encore une autre raison de partir!

3. Voyager sans argent
Nous nous dirigeons sans relâche vers une société sans papier et sans argent. Des sociétés comme Uber ouvrent la voie: l'alternative en taxi a transféré toute l'expérience utilisateur, y compris le paiement, vers son application, libérant ainsi les utilisateurs du transport de fonds ou de cartes. En supprimant les frictions(1) liées au paiement pour aller de A à B, Uber a créé un modèle d'expérience utilisateur et de commerce et de paiement qui a le pouvoir de changer notre façon de traiter pour de bon.
En ce qui concerne les voyages d'affaires, nous prévoyons un monde dans lequel guerriers de la route et voyageurs occasionnels n'auront peut-être jamais besoin de toucher des pièces de monnaie, des factures ou des cartes pendant qu'ils sont sur la route. Voici quelques avantages auxquels ils peuvent s'attendre:
Voyages plus rapides - À Londres(2), la moitié des voyages en métro se font désormais avec des paiements sans contact. Le système sous-jacent a connu un tel succès que des villes comme New York et Boston ont décidé de l'adopter également.
Paiements plus sécurisés - De plus en plus d'entreprises optent pour les paiements virtuels non seulement pour simplifier le processus de paiement, mais également pour se protéger contre les violations de données.
(1) Source Global Banking & Finance
(2) Source Evening Standard

4. Naviguer dans une ville intelligente
60% de la population mondiale vit dans les villes. D'ici 2050, la population urbaine devrait presque doubler pour atteindre 6,3 milliards d'habitants. Imaginez l'impact sur le trafic, nos déplacements professionnels et professionnels(1).
Et si nous restions les mêmes, mais que nos villes devenaient plus intelligentes? L'Internet des objets, ou IoT, permettra aux villes (et à nous) de s'adapter à l'énorme augmentation du nombre d'habitants. Par exemple, les voitures déjà sur la route fourniront des données sur le trafic en temps réel. Qu'est ce que cela veut dire pour nous? Les réglages des feux de circulation s'adapteront au volume actuel. Les caméras de rue éclaireront les parkings ouverts et serviront de témoins des accidents. SpotHero est déjà bien parti pour aider les voyageurs à trouver et à réserver des places de stationnement à des tarifs négociés. Le résultat? Moins de congestion routière et, par conséquent, moins de pollution environnementale.
Vienne, Chicago et Singapour comptent parmi les villes les plus intelligentes au monde. À mesure que le nombre de villes intelligentes augmentera, les voyageurs d'affaires fréquents auront de nombreuses occasions d'interagir avec elles en 2019.
(1) Source: Tendances numériques

5. Décidez où, quand et comment vous travaillez
L'époque des emplois classiques de 9 à 5 dans les bureaux standard où le chauffage est éteint à 17h30 est révolue. D'ici 2020, un Britannique sur deux devrait être indépendant. Selon les prévisions mondiales du coworking(1), le nombre de professionnels partageant des espaces de travail informels ("coworkers") passera de 1,7 million en 2017 à 5,1 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 24%!
Alors que les employés exigent de plus en plus la liberté de décider quand, où et comment ils travaillent, une industrie en plein essor est apparue pour répondre à cette attente. Entrez dans l'espace de coworking, où la technologie intelligente vous reconnaît lorsque vous entrez, configure votre réseau Wi-Fi, transforme le poste téléphonique en votre numéro personnel et vous assure de ne pas oublier de prendre un déjeuner sain.
Le nombre d'espaces de coworking dans le monde passera de 14 411 en 2017 à un peu plus de 30 000 en 2022. Notre futur espace de travail inclura des professionnels issus de la démographie, des cultures et des entreprises, se rassemblant pour se brancher, avoir une nouvelle perspective et trouver un nouveau compagnon de déjeuner. A quoi ressembleront les espaces de coworking? Le Forum économique mondial suggère que les villes intelligentes du futur comprendront plus de bureaux qui font la promotion de la santé(2).
1 Source Global Coworking Forecast
2 Source WeForum

6. Réserver un voyage dans l'espace
En 2019, les voyages dans l'espace seront plus proches et les voyageurs fortunés pourraient même envisager leur premier vol dans l'espace. Une startup appelée Orion Span(1) a annoncé son intention de lancer Aurora Station, le premier hôtel de luxe spatial en orbite. Ils commenceront à accueillir des invités en 2022. Vous pouvez dès à présent réserver votre place à la gare Aurora en déposant un dépôt en dollars américains ou en crypto-monnaie.
Dans le même temps, l'entrepreneur britannique Richard Branson a récemment déclaré qu'il s'attendait à ce que son Virgin Galactic soit "plus que tentant de se lancer" dans le lancement de sa première mission dans l'espace, en partant de la Terre dans "des mois, pas des années".
Ce qui semblait être une chose du futur frappe en fait à notre porte. Il n'est pas trop tôt pour poser les questions difficiles (et tout à fait cool): les stations spatiales disposeront-elles des codes d'aéroport avant que les sociétés de gestion de voyages ne commencent à réserver des segments commerciaux air / orbite? Comment devrons-nous ajuster les cartes de suivi de la sécurité des voyageurs ayant une obligation de vigilance lorsque le territoire qu'elles couvrent s'étend bien au-delà de la Terre?
(1) Source: Orian Span
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Voyage d'affaires