Recherche

71% des entreprises ont réduit significativement leurs voyages d'affaires

Selon une enquête réalisée par KDS, 54% des entreprises ont décidé de réduire le nombre de voyages d'affaires entre octobre 2008 et avril 2009.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Près de 71% des entreprises ont réduit significativement le nombre de voyages d'affaires depuis plusieurs mois. Pour 54% d'entre elles, ces mesures de réduction ont été décrétées entre octobre 2008 et avril 2009. Et pour 37%, elles ont été prises il y a plus de six mois. Tels sont les principaux résultats d'une enquête réalisée par KDS auprès de 435 voyageurs d'affaires à travers le monde.

Sur leurs cinq derniers déplacements, 49% des personnes interrogées considèrent que ces voyages étaient indispensables au bon fonctionnement de leur entreprise. Fait significatif : un peu plus d'un quart (26%) reconnaissent que seulement un à trois déplacements étaient réellement indispensables.

Pour 62% des voyageurs d'affaires qui prennent l'avion, les réservations en classe affaires ne sont pas ou plus autorisées. Et pour les 38% restants, certaines conditions doivent être remplies, notamment un temps de vol minimum. Une part de plus en plus importante d'entreprises fixe ainsi un minimum de 5 heures de vol pour pouvoir réserver en classe affaires.

Par ailleurs, 58% des sondés déclarent avoir réduit le nombre de nuits passées à l'hôtel au cours des six derniers mois. La proportion la plus importante (35%) a réduit ses séjours d'une nuit sur cinq. Selon KDS, le critère du prix l'emporte désormais progressivement sur celui du confort.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page