Voyages d'affaires : des nuitées plus chères et des prix de billets d'avion instables
Le prix moyen des nuitées progresse pour les destinations d'affaires, alors que le prix moyen des billets d'avion connaît une évolution en dents de scie, révèle l'étude annuelle d'Egencia.
Quelles sont les tendances tarifaires des secteurs hôtelier et aérien au 1er trimestre 2011 ? Pour répondre à ces questions, l'agence de voyages d'affaires Egencia publie les résultats de son étude globale 2011 et analyse les destinations les plus prisées des voyageurs d’affaires en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Cette étude met en évidence les évolutions du marché au premier trimestre 2011 en comparaison avec celles du premier trimestre 2010 ainsi que leurs implications en termes de négociations fournisseurs.
« En Europe, la tendance des tarifs hôteliers est à la baisse, contrairement à l’année dernière, tandis que la tendance des tarifs aériens reste plus ou moins la même par rapport à l’année dernière », commente Christophe Pingard, senior vice-président, Egencia EMEA et APAC. « Le secteur hôtelier semble principalement influencé par la loi de l’offre et de la demande. Le secteur aérien apparaît plus complexe, avec deux tendances opposées : l’augmentation des prix causée par la hausse du coût du carburant et des

Sur le même thème
Voir tous les articles Voyage d'affaires