Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quand Airbnb se lance dans le MICE

Publié par le | Mis à jour le
Quand Airbnb se lance dans le MICE
© (C)2015 Igor Stevanovic, all rights reserved

Après Airbnb for Work, le spécialiste de l'hébergement collaboratif Airbnb se lance sur le créneau de l'événementiel. Rencontre avec David Holyoke, directeur général de l'offre Airbnb for Work pour parler de cette nouvelle offre et de leur expansion sur le voyage d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

> L'offre Business Travel d'Airbnb semble de plus en plus étoffée. En quoi consiste actuellement votre positionnement sur le créneau de l'événementiel ?

De manière générale, chez Airbnb, les voyages d'affaires sont en pleine croissance. Au cours de la dernière année seulement, leur nombre a triplé par rapport à 2016. Les employés de plus de 630 000 entreprises d'ores et déjà ont eu recours à nos services. A l'heure actuelle, près de 250 000 entreprises ont même manifesté un intérêt très marqué à l'égard de notre offre en signant un accord qui établit une relation directe avec Airbnb pour faire en sorte que nous gérions leur voyage main dans la main. Elles bénéficient dans ce cas d'un accompagnement beaucoup plus personnalisé qui s'inscrit dans la durée.

Du côté de l'événementiel et du MICE, nous avons récemment présenté notre nouvel outil Airbnb for Events pour offrir aux organisateurs d'événements et aux planificateurs de conférences la possibilité de créer une carte interactive des listes Airbnb à proximité de leurs sites et d'intégrer cette carte directement sur leur site. Plus globalement, nous mettons l'accent sur notre offre Airbnb for Work qui permet de voyager dans un contexte de travail, tout en profitant des avantages et du confort que l'on peut trouver dans sa vie privée ou à son domicile, même si ce n'est que pour une nuit.

> Pourquoi le tourisme d'affaires est-il un marché prometteur pour vous ?

Le voyage d'affaires devient plus en plus une expérience qui mêle les déplacements professionnels et les séjours loisirs. On observe un nombre croissant de voyages d'affaires combinés avec des week-ends en amoureux ou en famille. Dans notre monde toujours connecté, il s'agit de trouver facilement des moyens de découvrir une ville, de créer des expériences uniques, même si elles se déroulent sur le lieu de travail. Nous remarquons sur notre créneau Airbnb for Work que la durée moyenne est de 5 jours, ce qui inclut souvent au moins un week-end.

> En quoi les offres Business Travel de Airbnb sont-elles intéressantes pour un travel manager ?

Avec Airbnb for Work, nous nous efforçons d'offrir aux employés une option abordable qui leur permet de prolonger leur séjour et de bénéficier d'une flexibilité et d'une simplicité de contrôle et d'organisation du voyage. Ils peuvent par exemple choisir un hébergement plus spacieux, rester dans un quartier qui les intéresse prioritairement, disposer d'une cuisine mieux équipée, ou encore un endroit disposant d'une machine à laver. Nous fournissons aussi une suite d'outils technologiques pour les gestionnaires de voyages afin d'aider les employés à recourir aux services d'Airbnb. Ces solutions sont précieuses pour les travel managers, car ils apportent plus de transparence dans toute l'expérience de voyage des salariés. Des tableaux de bord sont mis à leur disposition pour le suivi en temps réel des collaborateurs utilisant Airbnb, le contrôle des dépenses et leurs éventuelles difficultés. Des partenariats ont déjà été signés avec plusieurs acteurs du secteur, essentiels pour la maîtrise des données comme BCD Travel, FCM Travel Solutions, CWT, Concur ou encore American Express GBT.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page