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Sabre lance une nouvelle interface graphique qui signe la fin des ATB

Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
Sabre lance une nouvelle interface graphique qui signe la fin des ATB

En lançant une nouvelle interface graphique, Sabre Rail, qui fait du mode cryptique Socrate un vieux cauchemar de geek fatigué, Sabre souhaite faciliter le quotidien des agents de voyages.

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Sabre Travel Network® qui fait partie du groupe Sabre Holdings, multinationale présente dans l'univers des technologies destinées au secteur du tourisme, est bien connue pour son GDS Sabre qui relie les revendeurs de voyages à l'ensemble des fournisseurs.

Un quotidien facilité pour les agents de voyages

En lançant une nouvelle interface graphique Sabre Rail qui fait du mode cryptique Socrate un vieux cauchemar de geek fatigué, Sabre souhaite faciliter le quotidien des agents de voyages en créant un outil de réservation rail leur permettant de :

- gagner en productivité sur des process complexes,
- avoir une synchronisation entre les PNRs SNCF et Sabre,
- faciliter la création de PNRs multi-modaux,
- réduire le temps de formation,
- obtenir un message comptable standard et automatique (nouvel IUR),
- arrêter les Impressions ATB au profit du billet électronique et des billets à valeur.

Aujourd'hui, l'offre SNCF dans Sabre se décompose en Résarail (mode cryptique) pour les agences dites classique et Sabre Rail Webservices (WDI)pour les agences souhaitant développer leur propre interface "offline" et les agences souhaitant développer leur propre portail web "online loisirs". Demain, Sabre Rail Webservices (WDI) sera aussi utilisable par les agences dites classiques et la connexion de Sabre vers Resarail n'existera plus. Différentes études d'utilisabilité ont été faites avec des agents de voyages business, des agents de voyages loisir et les équipes formation et support de la SNCF. Des retours positifs, notamment sur la partie après-vente ont été enregistrés et le mode graphique a fait la preuve qu'il permettait une simplification des process complexes a expliqué Céline Delorme Guénard l'experte Rail chez Sabre France.

Témoignages utilisateurs


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Pour Valérie Assayag, Directrice nationale des ventes Agences de voyages et Entreprises, la demande la plus pressante venait de l'après-vente. Elle souligne l'effort fait pour se rapprocher de l'outil utilisé par les vendeurs de la SNCF et des bénéfices de la synchronisation car 75% des billets achetés en agences sont modifiés sur les plateformes de la SNCF. L'agent peut ainsi réorganiser le déplacement plus facilement. Les outils de recontact sont aussi intégrés de façon satisfaisante.<><><=""><="" p="">

Même satisfecit du côté de Marc Leidelinger, Président de Frequent Flyer Travel qui a migré 90 % de son infrastructure GDS vers Sabre pour ses résas rail, aérien et hôtellerie et qui compte bien tirer de cette migration des gains de productivité substantiels en termes d'automatisation de sa chaîne de production entre son front, middle et back office.

Les fonctionnalités

Codage / Décodage
Disponibilités exactes
Services à bord / Types de Trains
Éligibilité Ticketing
Classes de services / Codes de Réductions / Type Passagers
Dossier Voyage / Open / Forfait Bambin / FCE
Placement Assises / Couchettes
Repas / Espaces / Handicapés
Émissions de billets Électroniques / e-Billet / Ticketless / Billet à Valeur
Annulation de billets / Annulation segments

Reclassement / Changement classe de service
Division avant émission
Remboursement (total ou partiel tous les pax / partie des pax)
Echange - Total pour tous les pax
Echange - Total / Partiel pour modification de tarif sans changement de classe de service
Echange - Partiel pour modification de tarif avec changement de classe de service / e-billet

La solution en résumé


- Nouvelle interface graphique ergonomique & intuitive
- Synchronisation des PNR (Air/Rail)
- Comparaison tarifaire en un coup d'oeil
- Echanges et remboursements facilités
- Fin des ATB

 
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