Recherche

Les réductions de coûts fixes et de frais généraux toujours d'actualité chez Imerys

Face à un chiffre d'affaires en forte baisse, le groupe Imerys a décidé de poursuivre ses programmes de réduction des coûts fixes et des frais généraux.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Face à un chiffre d'affaires en forte baisse au premier semestre 2009 (-23%, à 1,3 milliard d'euros), le groupe Imerys a décidé de poursuivre ses programmes de réduction des coûts fixes et des frais généraux. La priorité est également donnée à la génération de cash flows.

« Nous n'observons pas de signe tangible d'amélioration de nos marchés et une incertitude forte pèse sur les niveaux d'activité des trimestres à venir. Nous maintenons donc nos efforts de rigueur et de gestion, seuls garants de l'atteinte de l'objectif de marge opérationnelle proche de 10 % que nous visons pour le début de l'année prochaine », a notamment déclaré Gérard Buffière, le p-dg du groupe spécialisé dans les minéraux industriels.

La marge opérationnelle du groupe est actuellement de 8%.
Au premier semestre 2009, la réduction des coûts fixes et des frais généraux du groupe a permis de réaliser une économie de 85,6 millions d'euros.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page