Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Handicap international et AirBnB s'allient au profit de l'accessibilité

Publié par le - mis à jour à
Handicap international et AirBnB s'allient au profit de l'accessibilité

Parmi les nouveaux filtres spécifiques intégrés à la plateforme, on trouve des caractéristiques spécifiques comme un accès sans marches aux chambres, des accès bien éclairés, et plus encore. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient chercher que des annonces "accessibles en fauteuil roulant".

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme AirBnb vient de conclure avec l'association Handicap International un partenariat visant à améliorer l'accessibilité des logements proposés et à la valoriser davantage, apprend t-on dans un article publié par notre confrère Handirect. Objectif : Permettre aux personnes à besoins particuliers de trouver plus facilement un lieu de séjour AirBnB accessible et adapté. Parmi les nouveaux filtres spécifiques intégrés à la plateforme, on trouve des caractéristiques spécifiques comme un accès sans marches aux chambres, des accès bien éclairés, et plus encore. Auparavant, les utilisateurs d'Airbnb ne pouvaient chercher que des annonces " accessibles en fauteuil roulant ", ce qui ne répondait pas toujours aux besoins individuels des voyageurs.

Si ces filtres ont proposés sur la version grand public, ils le sont aussi dans la verso business proposée par Airbnb -"C'est "dans le dur" sur la plateforme, donc valable pour toutes les catégories de logement", indique Teoman Colakoglu, responsable business travel chez AirBnb France.

Nos confrères ont interrogé Manuel Patrouillard, directeur général, humanité & inclusion / Handicap International qui a déclaré: "Handicap International est très fier de travailler avec AirBnb sur l'inclusion. Nous apportons notre expertise en matière d'accessibilité et de sensibilisation à l'importance d'accueillir des personnes avec tout type de handicap. Il peut être extrêmement difficile pour ces derniers de voyager".


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page