EasyJet consolide son implantation sur le segment des voyages d'affaires
La compagnie low cost a signé des contrats de distribution avec Amadeus et Galileo. Les agences de voyages d'affaires pourront ainsi réserver et comparer les vols d'EasyJet avec ceux des autres compagnies.
Je m'abonneLa compagnie aérienne à bas coûts EasyJet veut augmenter ses parts de marché sur le segment des voyages d'affaires, qui représente actuellement 20 % de ses activités. Le chiffre d'affaires annuel du secteur est estimé à 90 milliards de dollars par la compagnie britannique, qui vient de signer des contrats de distribution avec Amadeus et Galileo, appartenant à GDS Travelport. Cet accord permettra aux agences de voyages d'affaires de visualiser, réserver et comparer les vols EasyJet avec ceux des autres compagnies aériennes, au travers des outils GDS. C'est la première fois qu'une compagnie low cost met ses inventaires à disposition des fournisseurs GDS. Les programmes pilotes sont en cours de déploiement jusqu'à la fin du mois de novembre en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.
Cette annonce est la dernière pierre dans la stratégie d'EasyJet pour accroître ses parts sur le segment affaires. La compagnie britannique avait récemment introduit plusieurs services dédiés aux passagers d'affaires, tels qu'un embarquement rapide et la possibilité de prendre gratuitement un vol précédent celui de sa réservation.