Clarion se développe en Europe
Le groupe hôtelier Choice Hotels veut accélérer le développement de sa marque Clarion en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Russie.
Je m'abonneChoice Hotels veut poursuivre sa montée en gamme. Le groupe hôtelier souhaite ainsi accélérer le développement de sa marque Clarion en Europe, notamment en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Russie. Dans ce cadre, Choice Hotels International a conclu cet été un accord avec la société irlandaise Kasterlee Limited afin de développer en franchise 16 établissements de la marque Clarion d’ici à 2016. « L’accord signé va nous aider à étendre la marque Clarion en Europe et va nous permettre de développer l’enseigne sur trois marchés principaux en Grande Bretagne et en Russie », explique le vice-président de Choice Hotels International, Mark Pearce.
En France, le développement de la marque est passé par l’ouverture de la résidence quatre étoiles Clarion Suites Senart Paris Sud en avril dernier, et par l’intégration par Choice Hotels du Château Belmont de Tours dans son réseau. Dès 2010, après agrandissement et rénovation, ce dernier deviendra le Clarion Hotel Château Belmont. Il complètera ainsi la gamme du groupe à Tours, déjà composée de deux hôtels de marque Quality et Comfort. « À terme, d’autres Clarion s’ajouteront à la liste », assure le groupe hôtelier. Une liste qui compte déjà 45 établissements, soit 8 000 chambres.