Barcelone, destination préférée des entreprises pour les congrès
Une enquête menée par HRG révèle que les entreprises françaises préfèrent organiser leurs congrès et séminaires dans des destinations européennes. Barcelone est la ville préférée en 2008.
Je m'abonneBarcelone, ville préférée des entreprises françaises pour leurs rencontres professionnelles en 2008. D'après l'enquête menée par le spécialiste des solutions de gestion des voyages d'affaires Hogg Robinson Group (HRG), la ville espagnole prend la place qu'occupait Paris en 2007. Le palmarès révèle que sur les dix destinations privilégiées des entreprises françaises, huit sont européennes. Seules Chicago et San Francisco se hissent dans le classement, respectivement à la huitième et neuvième place.
Dans un contexte économique difficile, les congrès et séminaires ne semblent pas pour autant passés de mode. Pour Yves Nanique, directeur général de HRG France, « la communication personnalisée est d'autant plus importante que la situation est délicate. Il est important pour les sociétés de réunir leurs équipes, pour les motiver et affronter la crise positivement, loin de leurs préoccupations quotidiennes.
Et d'ajouter que dans un contexte de réduction des dépenses, les entreprises s'attachent néanmoins
à sélectionner les lieux adaptés au type d'événement et à la communication souhaitée.»