BCD Travel a signé un accord avec British Airways et Iberia qui dispense ses clients des frais sur les réservations effectuées par GDS
"C'est l'assurance que les canaux de distribution des compagnies aériennes continuent d'apporter aux acheteurs de voyages d'affaires les mêmes avantages qu'aujourd'hui", se réjouit Rose Stratford, executive vice president, global supplier relations et strategic sourcing, pour BCD Travel.
Je m'abonneDans un communiqué parvenu à la rédaction, BCD Travel annonce avoir "signé un accord avec British Airways (BA) et Iberia (IB) qui dispense (nos) clients des frais sur les réservations effectuées par GDS auprès de ces compagnies aériennes."
Les deux compagnies aériennes avaient annoncé leur volonté d'appliquer des frais, à compter du 1er novembre, sur toutes les réservations effectuées hors plateforme NDC (New Distribution Capability) ou hors de leurs sites internet, points de vente et centres d'appels. Toute réservation effectuée par GDS sera soumise à ces frais, contrairement aux réservations effectuées par le biais de systèmes conformes à la nouvelle norme NDC de l'Association internationale du transport aérien (IATA, International Air Transport Association). Mais ces frais ne seront donc pas appliqués aux réservations effectuées via BCD Travel.
En vertu de cet accord pluriannuel, BCD Travel prend le ferme engagement de collaborer avec BA et IB, ainsi que les fournisseurs technologiques, pour améliorer l'expérience de voyage de leurs clients mutuels, grâce aux nouvelles technologies et aux capacités de distribution. BCD tient également à ce que les entreprises continuent de profiter des avantages offerts par les canaux de distribution traditionnels et continuera à explorer les GDS offrant une solution NDC viable.
L'un des trois principaux GDS soutenant cet accord qui autorise BA et IB à renoncer à appliquer les frais sur les réservations effectuées par son intermédiaire, BCD est désormais convaincue que les deux autres GDS rallieront bientôt cet accord. "Nous tenons à ce que le secteur évolue et innove en mettant les nouvelles technologies au service de l'expérience des acheteurs de voyages. Cet accord va dans ce sens", a déclaré Rose Stratford, executive vice president, global supplier relations et strategic sourcing, pour BCD Travel. "C'est l'assurance que les canaux de distribution des compagnies aériennes continuent d'apporter aux acheteurs de voyages d'affaires les mêmes avantages qu'aujourd'hui. Citons, par exemple, la possibilité de comparer les offres de plusieurs concurrents pour des destinations similaires ou d'enregistrer des données essentielles à la sécurité des professionnels pendant leurs déplacements. Nous saluons la volonté de British Airways et d'Iberia de coopérer avec BCD Travel pour parvenir à un accord qui sera avantageux pour nos clients communs".
"Nous sommes heureux d'être parvenus à cet accord avec BCD Travel, une nouvelle réjouissante pour nos clients mutuels", a commenté Stephen Humphreys, directeur commercial monde chez British Airways. "BCD Travel a affirmé son engagement en faveur de la norme NDC. Nous avons hâte de collaborer avec la TMC et ses partenaires technologiques afin d'aller de l'avant et d'offrir une meilleure expérience client".
Lire aussi : Travel & Expense : faire entrer la gestion des voyages d'affaires dans une nouvelle ère