Airbnb lance une opération séduction à destination des voyageurs d'affaires
Grâce à un partenariat conclu avec le spécialiste de l'organisation des voyages d'affaires Concur, Airbnb se lance à la conquête de ces clients particuliers que sont les voyageurs d'affaires.
Je m'abonneAttirer les voyageurs d'affaires, voilà le nouvel objectif d'Airbnb ! Avec 10% de voyageurs d'affaires parmi sa clientèle, le spécialiste de la location d'hébergements chez l'habitant ne s'en cache pas: il compte accélérer sur ce segment. Pour cela, il a conclu un partenariat avec Concur, l'expert américain des logiciels de gestion de notes de frais et d'organisation des voyages d'affaires.
Désormais, les réservations des voyageurs d'affaires seront intégrées au service d'organisation de voyages TripLink de Concur, et leurs notes de frais générées automatiquement. Un nouvel espace en ligne a donc été créé sur le site d'Airbnb. Il présente les différentes possibilités de gestion offertes par Concur ainsi que les nouveaux services développés à l'aide de la signature récente d'une trentaine de partenariats. Les entreprises intéressées doivent y demander des "coupons" afin de valider les voyages de leurs employés. Un process qui est amenée à être simplifiée d'ici les prochains mois.