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Aérien - Les femmes réservent plus tôt et ... payent donc moins cher

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Aérien - Les femmes réservent plus tôt et ... payent donc moins cher

Une étude CWT fait apparaître que les femmes et les voyageurs âgés réservent plus tôt leur voyage. Les implications financières ne sont pas négligeables. Pour les entreprises comptant 1 000 voyageurs d'affaires, la différence - et donc les économies potentielles - avoisine 50 000 USD par an.

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D'après une étude de Carlson Wagonlit Travel (CWT) portant sur 6,4 millions de réservations aériennes, les femmes réservent leurs vols 1,9 jour plus tôt que les hommes. Du coup, elles paient leurs billets en moyenne près de 2 % moins cher.

CWT publie aujourd'hui les résultats complets de cette étude dans un livre blanc : "Gender differences in booking business travel: advance booking behavior and associated financial impact" (Différences entre les sexes pour la réservation du voyage d'affaires : réservation anticipée et impact financier).

Les implications financières de ces conclusions ne sont pas négligeables. Pour les entreprises comptant 1 000 voyageurs d'affaires, la différence - et donc les économies potentielles - avoisine 50 000 USD par an. Elle s'élève à 1 million USD pour une base de 20 000 voyageurs.

Dans le cadre de cette étude, CWT Solutions Group a collaboré avec deux professeurs d'Économie : Javier Donna, de l'Université d'État de l'Ohio, et Gregory Veramendi, de l'Université d'État de l'Arizona. Grâce à des techniques statistiques avancées, ils ont pu établir une relation entre le genre et les habitudes de réservation des vols.

Autre résultat notable, plus le voyageur est âgé, plus il réserve tôt. Et plus il voyage souvent, plus il réserve près de la date de départ. Il est intéressant de noter que l'écart comportemental entre les sexes disparaît presque entièrement chez les voyageurs les plus fréquents.

Ces techniques d'analyse peuvent être transposées à d'autres domaines du voyage. Elles aident les travel managers à mieux connaître le comportement des voyageurs en vue de parfaire leurs connaissances. De cette manière, il est possible de développer la personnalisation, notamment à travers des messages plus ciblés, une gestion du voyage plus fine et un programme voyages plus efficace. "Ces techniques d'analyse ouvrent un nouveau champ d'opportunités pour notre quête de voyage personnalisé", explique Catalin Ciobanu, Senior Director Data & Analytics chez CWT Solutions Group. "Elles sont applicables à bien d'autres segments de voyageurs, par exemple le secteur géographique, le canal de réservation ou l'entité commerciale. En définitive, mieux connaître nos voyageurs permet d'améliorer leur expérience, mais aussi l'efficacité du programme voyages de l'entreprise".

 
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