Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

1/4 des réservations en ligne se feront sur mobile en 2017

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
1/4 des réservations en ligne se feront sur mobile en 2017

Selon la dernière étude de CWT, les réservations sur mobiles vont fortement augmenter au cours des dix prochaines années. Elles vont influencer l'expérience des voyageurs, la façon dont les entreprises pilotent leurs programmes voyages, en leur permettant de rester en contact avec ces derniers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les réservations sur mobiles devraient plus que doubler dans les deux prochaines années. C'est ce qui ressort notamment de l'étude "Tap into mobile: managed travel in the digital economy" publiée par Carlson Wagonlit Travel (CWT), qui analyse l'impact des services mobiles sur la gestion du voyage d'affaires. L'étude de CWT montre également qu'il aura fallu huit ans pour que les outils de réservations en ligne atteignent les niveaux d'activité que le mobile devrait atteindre en seulement trois ans. L'étude souligne par ailleurs les fortes attentes des voyageurs et des gestionnaires de voyages en matière de services mobiles. En outre, l'étude souligne aussi qu'environ 62% des voyageurs possèdent déjà un téléphone professionnel et que 56% des entreprises interrogées ont déjà, ou ont prévu d'avoir, une politique " Bring your own device ". Les entreprises estiment que les technologies mobiles peuvent impacter les programme voyages, avec un score de 6,8 sur une échelle de 1 à 10.

Si l'expérience du voyageur est unanimement la clé de la technologie mobile, l'étude montre que ni les voyageurs ni les entreprises n'attendent qu'elle entraine une baisse des coûts de voyage. Selon eux les bénéfices attendus sont plutôt : faciliter les affaires, la productivité et le bien-être du voyageur.




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page