Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Focus sur 5 innovations repérées à la Paris Retail Week

Publié par Dalila Bouaziz le
Je m'abonne
  • Imprimer

Yumi, le terminal de paiement interactif et tactile de Worldline

Lancé il y a un peu plus d'un an, Yumi (contraction de You and Me) est un terminal interactif entre le client et le marchand. L'objectif est de permettre un parcours d'achat plus fluide dans les magasins. L'utilisateur est guidé de façon intuitive à travers différentes interfaces. Les vendeurs équipés de leurs smartphones peuvent ainsi réaliser de la vente assistée, soit la constitution d'un panier avec le client en rayon, retrouver son historique... Puis via le scan d'un QR code, celui-ci transmet les données sur le terminal. L'écran offre une rotation à 360° pour être toujours face au client. Ce dernier peut ainsi vérifier le ou les produits et payer à travers cette mini-borne. Le ticket de caisse peut être dématérialisé si le client le souhaite.

Ce terminal a été pensé comme une plateforme capable d'intégrer des services à valeur ajoutée à travers des applis et d'accepter toutes les solutions de paiement : carte sans contact, téléphone, carte à puce ou carte avec bande magnétique. Le logiciel s'intègre aux systèmes des points de vente ou s'utilise en mode autonome.

L'enseigne But a déployé ce terminal dans huit de ses magasins (un terminal dans chacun des univers) avant de l'étendre à quatre autres d'ici la fin d'année (et un objectif de 300 en 2022).





Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page