Les Laboratoires Théa musclent leur gestion des achats
Acteur de premier plan dans l'industrie pharmaceutique, les Laboratoires Théa adoptent la plateforme Ivalua pour digitaliser leurs processus achats et mieux piloter leur performance. Accompagnée par Fluxym, l'entreprise entend relever des défis cruciaux liés à l'automatisation, la maîtrise des risques fournisseurs et la satisfaction des parties prenantes.
Spécialisé dans l'ophtalmologie, le groupe pharmaceutique Théa poursuit son développement en misant sur l'innovation dans ses pratiques achats. Pour cela, il décide de moderniser ses processus et de centraliser la gestion des fournisseurs. L'objectif : gagner en efficacité, mieux maîtriser les risques et simplifier les démarches administratives.
Solution pensée pour les enjeux stratégiques de Théa
Le groupe Théa décide de se doter d'un outil performant pour accompagner sa croissance et répondre à des défis structurants. Parmi ceux-ci, l'amélioration de la performance et de l'efficacité de la direction Achats, centralisée au siège. De surcroît, le groupe cherche également à harmoniser et automatiser les processus pour réduire les délais de traitement et alléger la charge administrative. En parallèle, il s'agit de rationaliser et d'automatiser les processus pour réduire les délais de traitement et alléger la charge administrative et pour mieux appréhender la gestion des risques et assurer la conformité réglementaire, en particulier vis-à-vis de ses fournisseurs stratégiques. Comment ? En optimisant la satisfaction de ses utilisateurs internes et en répondant aux attentes de ses parties prenantes.
Après avoir consulté plusieurs acteurs du marché, Théa choisi la solution Ivalua. La plateforme se distingue par la richesse de ses fonctionnalités, son interopérabilité et sa simplicité d'utilisation. Par ailleurs, la méthodologie proposée par Fluxym, son intégrateur partenaire, convainc le groupe par sa cohérence avec les besoins exprimés et par l'engagement des équipes dans la phase de consultation.
Ivalua, leader mondial, et Fluxym, partenaire clé
Ivalua, reconnu en tant que leader mondial des solutions de gestion des dépenses, propose à Théa une plateforme complète et homogène, autrement dit, répondant à l'ensemble des besoins de l'achat et de la gestion des fournisseurs. De plus, elle est en mesure d'organiser automatiquement le Supplier Risk and Performance Management (SRPM), répondant ainsi parfaitement aux exigences du secteur pharmaceutique. " Nous sommes ravis d'apporter notre expertise en SRM aux Laboratoires Théa ", déclare Christophe Rivayran, Directeur du Développement chez Fluxym. " Cette coopération illustre notre capacité à répondre aux spécificités de l'industrie pharmaceutique et à accompagner nos clients dans leur transformation digitale ", renchérit Dan Amzallag, COO d'Ivalua.
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