Dossier De l'acheteur au leader for extended development (LED)
Après avoir asséché ses marchés fournisseurs en ayant réduit le nombre d'intervenants de premier rang pour être mieux servi avec un TCO moindre, l'acheteur doit contribuer à la renaissance économique durable de son écosystème, et pas uniquement à l'amélioration des marges de son entreprise.
Sommaire
- 1 - Au commencement... La crise des matières premières de 1973 obligeait l'industrie française à consommer moins pour ne pas impacter les prix par des hausses ! Lire »
- 2 - LCC et TCO, un mariage détonant... Depuis 2000, l'EIPM a développé ses filiales dans le monde pour suivre ses clients qui n'achètent plus uniquement en Europe pour produire globalement. Il s'agissait de payer moins cher (LCC) et de mieux servir la stratégie d'expansion commerciale de l'entreprise à travers le monde. Lire »
- 3 - Comment doit évoluer cette fonction ? Aujourd'hui, l'acheteur n'a plus simplement à acheter un service, un produit, une solution, il doit acheter une relation fournisseurs. Lire »
- 4 - Développer un écosystème durable Aujourd'hui, les compétences attendues changent car le rôle de l'acheteur évolue. Celui-ci participe au développement durable de son entreprise et se voit, désormais, impliqué dans les responsabilités sociétales appliquées à la profession. Lire »
- 5 - Pour vous aider... Les acheteurs doivent élargir leurs champs de compétences afin d'approfondir et de développer leur compréhension de la valeur, mais également de leur écosystème. Focus sur les 5 clés pour passer du coût à la valeur. Lire »
- 6 - Pour en savoir plus... Pour en savoir plus sur la fonction achat et le rôle de l'acheteur nous vous invitions à consulter ces liens complémentaires. Lire »