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Recrutement : des achats d'intérim optimisés et responsables

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Recrutement : des achats d'intérim optimisés et responsables

Le recrutement est devenu un élément stratégique pour le développement des entreprises. Pour accompagner les entreprises en croissance, le leader de l'intérim digital MisterTemp' propose une solution innovante où les intérimaires sont chouchoutés et coachés.

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Certaines idées reçues sur l'intérim ternissent parfois son image : service coûteux, précarité, manque de compétence, de motivation, de fiabilité. Pour MisterTemp', l'intérimaire est un talent à polir et à mettre à disposition des entreprises. Lancé en 2017, MisterTemp' est devenu en l'espace de deux ans le fer de lance du néo-intérim avec son offre alliant la puissance du digital et une réelle considération des travailleurs.

Disrupter sans précariser

Grâce à l'intérim digital, les entreprises réalisent des économies tout en s'assurant une flexibilité maximale. Une solution disruptive comme MisterTemp' propose en effet des prix de 10 % à 20 % inférieurs à l'intérim traditionnel. Les coefficients peuvent par exemple descendre en dessous de 1,59 pour de l'intérim de gestion. Pour donner une idée chiffrée, cela revient pour un salarié au SMIC à un coût chargé de 15,94 € pour le client final, là où les acteurs traditionnels sont plutôt autour des 20 €. Alors que les charges de personnel représentent une part importante des dépenses de nombreuses entreprises, ces perspectives d'économies qui peuvent représenter plusieurs millions d'euros font souvent réfléchir les acheteurs des grands groupes.

"Au-delà des effets de réduction des coûts, nous avons vraiment été très surpris par la qualité de service", raconte Stéphane Valli, Directeur Général Délégué d'ALROC. Pour de nombreuses entreprises, ces nouvelles plateformes sont parfaitement adaptées aux besoins urgents sur des volumes importants. MisterTemp' le proclame aujourd'hui en affirmant être plus fiable, plus rapide, et plus économique.

Mais point important, ces économies ne se font pas au dépens des acquis sociaux des travailleurs temporaires : ces derniers bénéficient de toute la protection sociale d'un travailleur classique. Les économies sont notamment réalisées grâce aux gains de productivité liées à la digitalisation de l'ensemble des processus de recrutement et administratifs.

L'intérim : l'alliance de la flexibilité et de la protection

Contrairement aux idées reçues, l'intérim est un contrat totalement dans l'air du temps, alliant une très grande flexibilité pour l'entreprise à une excellente protection sociale des intérimaires. En effet, la protection sociale du travailleur intérimaire est la même que celle d'un salarié permanent. À l'inverse des contrats de micro-entrepreneurs comme Uber ou Deliveroo, les intérimaires conservent une protection sociale classique comme l'accès à l'assurance chômage et la cotisation pour la retraite. Et en termes de rémunération, le contrat est également avantageux car viennent s'ajouter à la fin de chaque mission des Indemnités de Fin de Mission (IFM) ainsi que des Indemnités Compensatrices de Congés Payées (ICCP). Cumulées, ces indemnités représentent environ 20 % de revenus supplémentaires. Le droit des travailleurs est ainsi assuré et respecté.

"Le respect du travailleur intérimaire fait partie de l'ADN du groupe. Et cette bienveillance porte ses fruits puisque nos intérimaires nous font confiance et ils nous le rendent bien. Aujourd'hui nous chouchoutons et coachons tous nos intérimaires, ce qui nous permet d'atteindre un taux de présence de 90 %", précise Alexandre Pham, co-président de MisterTemp' Group.

Une solution comme MisterTemp' offre des gains importants en termes de coût et de flexibilité pour les entreprises, tout en étant responsables et humain. La spécificité de MisterTemp' sur le marché du recrutement réside dans son approche digitale alliée à son réseau de 120 agences de proximité (sous les marques aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical). L'offre digitale, portée par ces 120 agences, s'adapte en fonction des besoins de chacun de ses clients : ce sont les clients qui jugent si l'offre du pure-player est suffisante, ou si l'intervention en local d'une agence de proximité avec une rencontre physique du candidat est nécessaire et mieux adaptée.

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