Sodexo obtient le Label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR)
Sodexo France, reçoit le label Relations fournisseurs et achats responsables dispensé par le Médiateur des entreprises en partenariat avec le CNA.
Le 18 décembre 2024, Sodexo France reçoit le Label Relations fournisseurs et achats responsables. Unique en son genre, le label, met en avant les entreprises qui concrètisent des partenariats solides et équilibrés avec leurs fournisseurs. Ainsi, Sodexo confirme son engagement à promouvoir des pratiques d'achats responsables, favorisant des relations durables et respectueuses avec ses partenaires.
Nouveaux objectifs, nouvel engagement
La société Sodexo prend des engagements en matière de responsabilité en signant la charte du même nom en 2010 puis renouvelle son engagement en 2023. Avec cette labellisation, l'entreprise traduit une volonté de renforcer son projet autour de ses enjeux clés dont l'amélioration de ses performances relatives à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au profit de ses clients.
"Cette distinction récompense notre politique d'achats responsables, intégrée à tous les niveaux de notre organisation, et nos actions de sourcing éthique, nos partenariats stratégiques et nos pratiques contractuelles équitables vouées au service d'un approvisionnement respectueux et responsable " se félicite Bruno Vaquette, président-directeur général de Sodexo France.
Critères de labellisation et ambitions futures
La labellisation est accordée pour une période de trois années, avec une évaluation annuelle au cours de laquelle il sera vérifié que les critères demeurent rigoureusement respectés : il s'agit de disposer de pratiques d'achats responsables, de pouvoir établir des relations équilibrées avec ses fournisseurs, de tenir compte de leurs intérêts, d'intégrer la RSE dans les processus d'achat, disposant ainsi des impacts positifs sur l'économie locale. D'après Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, " Obtenir ce label n'est pas qu'une reconnaissance, c'est une responsabilité forte pour Sodexo de maintenir la montée en gamme de ses pratiques fournisseurs tout en intégrant des objectifs environnementaux et sociaux dans ses processus quotidiens ".
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