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Le réflexe Green de la réservation au paiement

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Le réflexe Green de la réservation au paiement

Entre enjeu environnemental, libération de la mobilité et facilité de la facturation, Uber for Business a fait le choix de ne pas choisir. Franck Monsauret, Directeur France d'Uber for Business revient sur l'esprit, les spécificités et les atouts de l'offre « Green ».

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La mission première d'un service achat consiste à mettre à disposition des collaborateurs des produits et des services qui répondent pleinement à leurs besoins. Alors que les stratégies RSE sont au centre des enjeux, les acheteurs ne se limitent plus à acheter au meilleur prix. Ils doivent voir plus loin et démontrer une diminution des émissions de CO2 pour chaque catégorie d'achats. Uber for Business n'a pas seulement été pensé comme une solution d'optimisation des déplacements professionnels. Il agit comme une plateforme de maîtrise des coûts liés au business travel. Facilité de facturation, transparence des dépenses, suivi des émissions de CO2, « Uber for Business et a fortiori Uber Green for Business constituent une réponse-clé à cette équation complexe que doivent résoudre les responsables achats », affirme Franck Monsauret.


Faciliter l'adoption, éviter les frictions...

La première preuve de la pertinence d'un achat, c'est l'adoption par les collaborateurs. « Uber for Business est une solution conçue pour les entreprises, mais, dans leur vies personnelle, Uber est connu et utilisé par une majorité de collaborateurs », confie Franck Monsauret. Une connaissance et une proximité avec des services qui limitent les freins à l'adoption lorsqu'une entreprise repense la mobilité et les déplacements de ses équipes sous le double prisme de l'efficacité économique et environnementale. « Les transports routiers terrestres sont à l'origine d'1/3 des émissions de CO2 et le coût de détention des flottes ne cesse d'augmenter, Uber Green for Business contribue autant à la performance économique qu'environnementale ».

Uber Green for Business : entre engagement et opportunité

Pour tenir son objectif de neutralité carbone à l'horizon 2040, Uber for Business est passé à l'action avec l'offre Green qui repose sur des véhicules hybrides et 100% électriques. « Uber Green for Business est pensé pour une mobilité durable, explique Franck Monsauret. Notre feuille de route prévoit le zéro diesel en 2024 et 50% de véhicules électriques en 2025 en France ». Pour accompagner les entreprises à engager cette transformation vers une mobilité plus verte, Uber for Business est allée encore plus loin en augmentant le prix des courses des véhicules thermiques de 3 centimes du kilomètre. « L'offre Green est désormais moins chère et en l'espace d'une année, nous avons multiplié par dix le volume de courses Green ». Au-delà de l'engagement environnemental, de la maîtrise des coûts, Uber Green for Business, c'est aussi une opportunité de mieux piloter la mobilité des collaborateurs sur un angle RSE. « L'application amène la data au service achats car nous sommes convaincus que l'on améliore que ce que l'on mesure », affirme Franck Monsauret. Accès à la data, simplification des paiements et du suivi de la facturation, l'application Uber for Business ouvre également la voie aux mobilités alternatives. « L'entrée en vigueur des ZFE (Zone à Faibles Émissions) amène à réinventer les déplacements des collaborateurs, et il ne faut pas s'y tromper, conclut Franck Monsauret : simplifier la mobilité, l'inscrire dans une dimension plus responsable, c'est aussi un levier clé de l'attractivité (et de la rétention) des talents pour aujourd'hui, comme pour demain ! ».

Parce que le réflexe Green de la réservation au paiement, c'est avec Uber Green for Business.

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