Alpine montre patte rose
Le fabricant automobile français voit son équipe de formule 1 sponsorisée par la société BWT, engagée dans l'amélioration de la qualité de l'eau. La marque profite de ce partenariat pour afficher ses engagements RSE.
Je m'abonneLe fabricant automobile français Alpine annonce un partenariat avec BWT, entreprise de traitement de l'eau. L'équipe de formule 1 sera donc sponsorisée par l'entreprise pour la saison 2022, et se nommera désormais "BWT Alpine F1 Team".
En s'associant à la société engagée à l'utilisation durable des ressources d'eau, Alpine donne la couleur, rose en l'occurrence, de son virage vers des engagements RSE. En effet, le fabricant déclare souhaiter "utiliser les couleurs de BWT pour répandre le message de durabilité à travers une plateforme mondiale telle que la formule 1 et l'industrie automobile."
La mission de l'entreprise BWT consiste à "fournir le monde entier en eau potable de bonne qualité, directement au robinet". En affirmant ce partenariat, Alpine s'engage, au-delà d'utiliser sa plateforme pour promouvoir l'action de BWT, à travailler à analyser et réduire son impact carbone notamment en n'utilisant plus de plastique à usage unique.