Mercurius Alumni veut permettre à ses acheteurs de se former tout au long de leur carrière
Grâce à un accord signé avec Buy Made Easy et ResEnTer, Mercurius Alumni, l'association des anciens élèves du MSc Achats internationaux et Logistique de l'Inseec MSc & MBA, va offrir aux jeunes diplômés et anciens la possibilité de se former tout au long de leur carrière professionnelle.
Je m'abonneMercurius Alumni, l'association des anciens élèves du MSc Achats internationaux et Logistique de l'Inseec MSc & MBA, à Paris, a signé un partenariat avec Buy Made Easy (BME Consulting) et ResEnTer (Reseaux-Entreprises-Territoires), deux acteurs clés du secteur achats, qui s'engagent à mettre à disposition des membres de Mercurius Alumni, des formations en ligne personnalisées ou en groupe, comme l'accès gratuit aux webinars et Mooc en achats responsables et supply chain.
Cet accord représente une belle opportunité pour les jeunes diplômés et anciens du MSc Achats internationaux et logistique puisque, tout au long de leur carrière professionnelle, ils pourront ainsi continuer à se former, développer et renforcer leurs connaissances en matière d'achats par l'acquisition de compétences nouvelles.
Mariannick Soubise, directrice du MSc Achats internationaux et Logistique, à l'initiative de Mercurius Alumni et du partenariat explique : "Favoriser les échanges entre les étudiants, jeunes diplômés, alumni, recruteurs et enseignants reste la vocation première de l'association : c'est dans ce sens qu'elle a été créée. La mise en place de ce partenariat constitue une étape importante pour Mercurius Alumni. Il démontre également la volonté d'accompagner les anciens élèves et d'assurer la montée de leurs compétences à travers des outils adaptés et innovants. L'accompagnement et le maintien du niveau d'excellence ont toujours été au coeur de la pédagogie de la spécialisation achats de l'Inseec."
Caroline Rougemont, consultante achats & acheteur PI / IT qui s'est investie au sein de Mercurius Alumni en tant que chef de projet bénévole, précise que : "Ce projet s'inscrit pleinement dans l'esprit du MSc Achats internationaux et Logistique qui promeut la cohésion d'équipe ou la transmission des savoirs et des connaissances, des valeurs que partagent également Olivier Audino, directeur de Buy Made Easey, et Alain Chatenet, directeur du projet ResEnTer et intervenant à l'Inseec : c'est donc tout naturellement que ce partenariat s'est noué". Issue de la promotion 2014 - 2015, Caroline Rougemont se dit "ravie d'être à l'initiative de la mise en place de ce projet au profit des anciens."
Buy Made Easy veut révolutionner le pilotage de la performance achats en associant la technologie et la simplicité
Crée en 2012, Buy Made Easy (BME) veut révolutionner le pilotage de la performance achats en associant la technologie et la simplicité dans chacune de ses missions achats. "BME propose un écosystème Cloud réunissant les dernières innovations achats en matière de formation (Webinars, MOOC(s)...), solution e-achat ou encore l'externalisation des achats spots. Les acheteurs pilotent les achats d'une toute nouvelle manière et sont plus performants que jamais !", commente Olivier Audino. Lequel s'engage personnellement dans la formation continue des acheteurs en France, mais aussi en Chine, au Brésil et en Russie dans le but de partager les expériences d'acheteurs Internationaux aux anciens de l'Inseec.
En 2016, Buy Made Easy a inauguré la WebTV des Acheteurs où se concentrent des centaines de vidéos achat (en français uniquement dans un premier temps) répertoriées par expertises ainsi que les webinars achats.
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ResEnTer veut "simplifier les relations et faciliter les circuits courts grâce à un portail numérique"
ResEnTer (Reseaux-Entreprises-Territoires) est une marque créée en 2015 est portée par l'association Fidarec et la société Carse qui offre la possibilité à chaque entreprise de qualifier ses données, de s'évaluer et de se faire évaluer par les tiers engagés dans ses relations achats/ventes et déposer des commentaires. L'objectif sera de devenir "Tiers de confiance" pour les acheteurs afin de les accompagner dans la qualification de leur panel fournisseurs et dans la construction de leur politique achats responsables.
Cette évaluation permettra aux acteurs souhaitant se mettre en relation de trouver des données qualifiées et commentées, ce qui augmentera la fiabilité, la pertinence des données. Parmi les critères d'évaluation, 20 questions sur la responsabilité sociétale (selon ISO 26000) seront posées en trame de fond (5mn) permettra de se positionner par rapport au benchmark des inscrits. De plus, il sera possible d'être évalué par ses clients/fournisseurs sur différents critères (responsabilité-éthique-transparence).
Un site internet (agile, rapide et pertinent) servira de support grâce à des partenariats solides pour le contenu avec à terme un annuaire de plus de 1.000.000 de profils qualifiés (entreprises, organisations, experts, initiatives) et pour la partie technique (élaboration d'une base de données fiable et sophistiquée avec un moteur de recherche multicritères (mots clés, thématiques, filières, activités,..) par des experts des technologies numériques) qui sera enrichie, renseignée par la communauté d'experts et d'utilisateurs nourrissant l'outil de manière permanente. La géolocalisation permettra de favoriser les partenaires de proximité.