Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur industriel

Publié par Aude Guesnon le
Je m'abonne
  • Imprimer

Luc Jeanneney, directeur achats de LafargeHolcim France

Âge : 50 ans

Équipe managée : 50 personnes

Fait marquant : il siège au conseil d'administration de Lafarge SA comme représentant des salariés

La carrière de Luc Jeanneney est marquée par une forte dimension internationale. Diplômé de l'École des mines d'Alès et de l'Essec, il a travaillé notamment chez PSA Peugeot Citroën en tant que chargé de projet achats (1996-2001) puis directeur achats pour le Brésil et l'Argentine (2002-2005). En 2006, il a rejoint le groupe Lafarge en tant que responsable achats pour la zone Amérique latine (2006-2009), basée au Brésil. De retour en France au sein de l'équipe achats groupe, il a été successivement chef de projet reporting achats (2010) puis responsable gestion du risque et approvisionnement en gaz naturel et en carburants liquides (2011-2012). Actuellement directeur achats pour l'opérationnel du groupe Lafarge en France (1 milliard d'euros), il est aussi, depuis novembre 2014, administrateur du groupe Lafarge, désigné comme représentant les salariés. Pour lui, les achats, " c'est piloter la "matrice de croisement" des relations entre l'entreprise et ses fournisseurs, un challenge permanent pour mettre en place des stratégies de succès ". Ses missions pour 2017 : la transformation commerciale de l'entreprise par l'innovation, la digitalisation des métiers et accélérer dans les achats responsables.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page