Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Management : 5 profils types de collaborateurs difficiles

Publié par Manon Marc le
Je m'abonne
  • Imprimer

"Le manager doit s'adapter"

Ces exemples sont issus des conseils prodigués par Robert Half Management, cabinet de recrutement spécialisé. En management, le plus grand défi consiste à gérer les employés difficiles, ceux qui répondent parfaitement aux attentes mais qui ont parfois tendance à énerver leurs collègues et leurs managers. Ainsi, le cabinet dresse les portraits de cinq personnalités types fréquemment rencontrées dans l'entreprise et les styles de management qui fonctionnent le mieux avec chacune d'entre elles.

Selon Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France, "gérer les collaborateurs difficiles fait partie des attributions de tout manager. Le manager doit s'adapter. Dans les cas les plus extrêmes, il doit pouvoir imposer ses conditions en termes de performance et de comportement. Cette clarté et cette fermeté sont nécessaires pour le salarié concerné, mais aussi pour toute l'équipe qui peut parfois attendre cette mise au point. Avec un management structuré, prenant en compte les particularités de chacun, on peut obtenir le meilleur de chaque employé, même des plus difficiles."

Retrouvez également la vidéo "Comment manager une équipe".

no pic

Manon Marc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Murielle Francillette

Face à un monde VUCA (volatile, incertain, complexe, ambigu) ou BANI (fragile, anxiogène, non linéaire et souvent imprévisible), [...]

Retour haut de page