Supply chain : les embauches en CDI reculent au 2e trimestre
Pour faire fonctionner leurs cha^pines d'approvisionnement, les entreprises favorisent les CDD et l'intérim, selon le baromètre des embauches au 2nd trimestre de Fed supply.
Je m'abonneCréation de postes en CDI - En comparaison du trimestre précédent, les embauches ayant pour motif une création de poste en CDI reculent : celles-ci perdent deux points (-2%) par rapport au T1 2020.
Remplacement de collaborateurs - Par rapport au trimestre précédent, les embauches résultant d'un besoin de remplacement de collaborateur observent deux tendances différentes : les recrutements en CDI chutent sur cette période (-6%), tandis que les embauches en intérim et en CDD augmentent toutes deux d'1 point sur la période.
Accroissement d'activité - Pour les contrats ayant pour motif un accroissement d'activité, la situation est la suivante : si les entreprises continuent de proposer des contrats en CDD (+0% par rapport au T1 2020), elles privilégient l'intérim, qui lui gagne 6 points sur la même période. Une hausse qui peut s'expliquer notamment par l'augmentation de la demande sur les chaînes de production et de transport des biens de consommation lors du confinement, sur la première partie du trimestre.