Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La Société Générale fait le pari du digital avec Microsoft

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
La Société Générale fait le pari du digital avec Microsoft

La Société Générale accélère sa transition numérique : tablettes tactiles, outils de visioconférence ou, encore, déploiement du Wifi font partie du partenariat stratégique signé avec Microsoft et annoncé ce mardi.

Je m'abonne
  • Imprimer

La banque de demain commencerait-elle aujourd'hui à la Société Générale ? Le groupe bancaire a annoncé, ce mardi, la signature d'un partenariat stratégique avec le leader mondial des logiciels, services et solutions Microsoft, afin d'accélérer sa transition numérique. Cet accord d'une durée de trois ans - qui s'inscrit dans le cadre d'un programme global, baptisé "Digit For All " - prévoit, notamment, d'équiper les 150 000 collaborateurs du groupe Société Générale des outils bureautiques (Office 365) et collaboratifs (tchat, visioconférence, gestion documentaire...) de dernière génération.

Parmi les équipements proposés, une tablette tactile devrait également compléter l'attaché-case des collaborateurs en situation de mobilité professionnelle, afin de leur permettre d'accéder aux services et aux données disponibles sur Internet, ainsi qu'aux applications de la banque. Les 90 000 premières tablettes seront déployées à compter du premier trimestre 2015, annonce la Société Générale. Autre avancée de taille : le déploiement du Wifi dans la plupart des implantations du groupe.

Transformer la relation bancaire

Objectifs mis en avant par la société, première banque - et quatrième entreprise - du palmarès "Les Champions numériques du Cac 40" du magazine Enjeux Les Échos : transformer la relation bancaire et le métier de banquier. Ainsi, "favoriser les échanges, fluidifier les relations professionnelles, développer la créativité des équipes et améliorer la performance du groupe" font partie des résultats attendus.

"Le programme développé par la Société Générale à partir d'une vision globale du numérique, confirme que la technologie est aujourd'hui un facteur clé de compétitivité et de croissance, capable de répondre à des enjeux métiers spécifiques, tels que ceux du secteur bancaire", explique Nathalie Wright, directrice de la division grandes entreprises & alliances de Microsoft France.

Le programme Digit For All vise également à animer une réflexion sur les nouveaux usages professionnels des tablettes tactiles et à développer, dans une logique de cocréation, un "SG Store" proposant de nouvelles applications.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page