Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes
2 - La sélection des candidats
La phase suivante est de rencontrer les prestataires et aborder la phase de démonstration et de cotation des critères sur la base des interviews et des démonstrations des fonctionnalités de l'outil.
Comme la relation Saas est une relation de long terme, il est nécessaire de bien appréhender le démarrage de la relation commerciale. Ainsi le processus de vente avancé par le prestataire devra se rapprocher d'une vente conseil, avec une phase d'essai pilote de préférence gratuite. Si tel n'est pas le cas, il est probable que vous soyez face à un éditeur qui n'a pas intégré la dimension "as a service" et de relation sur le long terme, et qui a probablement "Saasifié" une offre On-premise pour surfer sur la vague du Saas sans en avoir les caractéristiques (c'est un fake !). Ce type de premier indice devra alerter l'acheteur ou le sponsor du projet d'adoption de la nouvelle solution. Cela ne veut pas dire qu'il faille écarter la solution, mais il faudra dans la négociation obtenir une période d'essai, et vous faire accompagner d'un expert Saas sur les aspects contractuels.
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