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DossierLe point sur la blockchain

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

7 - [Cas d'usage] Quelques applications de la blockchain dans le marketing et la relation client

Quelles applications de la blockchain dans le marketing et la relation client? Voici deux exemples de projets.

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La blockchain dans la mode, pour une expérience client inédite

La marque de mode américaine Baby Ghost a introduit la blockchain dans sa collection printemps/été 2017. Accompagnée de l'entreprise chinoise BitSE, spécialisée sur la blockchain as a service (BaaS), la marque indépendante a incorporé une puce NFC à ses vêtements et à ses accessoires. Le résultat: les clients de Baby Ghost ont la possibilité, via un QR code, de vérifier depuis leur smartphone l'authenticité de leurs achats, d'accéder à toutes les informations sur ceux-ci, comme l'histoire du produit, ou encore d'ajouter une photo souvenir avec leurs emplettes. La marque a vu augmenter les interactions avec ses clients.

>> Plus de détails dans l'article "Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers?"

Améliorer la connaissance client

Les banques, qui ont été les premières à se ruer sur la blockchain, en ont rapidement vu les bénéfices en termes de connaissance client. Crédit Mutuel, par exemple, a lancé en 2016 un projet pilote sur la Blockchain pour vérifier l'identité de ses clients. Elle compte à terme utiliser cette nouvelle technologie pour casser les différents silos de données clients et donc améliorer l'expérience client. L'établissement bancaire compte également ouvrir sa plateforme à des tiers et permettre ainsi à ses clients de fournir facilement des documents aux organismes publics.

>> Plus de détails dans l'article "La blockchain, prochaine révolution de la relation client?"

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