Dossier Les directions achats jugent les solutions e-achats
Plutôt bien équipées aujourd'hui, les directions achats ne se focalisent plus seulement sur les fonctionnalités d'un outil mais sur son ergonomie et sa mobilité multiterminaux. Une enquête Décision Achats menée en partenariat avec le Salon Solutions e-achats 2017.
Sommaire
- 1 - Plus d'interactions pour une meilleure réactivité Plus qu'un outil métier l'e-achats doit être une solution d'entreprise transversale qui apporte, en plus de la complétude fonctionnelle, simplicité d'usage, souplesse et flexibilité. Lire »
- 2 - L'outil, une aide à la transformation de la fonction La digitalisation des achats mène au décloisonnement de la fonction mais sous-entend aussi un pilotage précis de la donnée. Lire »
- 3 - Vers le Source-to-Pay D'une logique d'économie rapide mais court termiste, les directions achats évoluent vers une logique de performance dans la durée avec une couverture globale du cycle d'achat et s'outillent en conséquence. Lire »
- 4 - Un besoin d'ergonomie toujours plus important Dans un contexte où la vitesse d'exécution est fortement liée à la compétitivité, le besoin d'agilité des process achats est de plus en plus présent. Besoin auquel les outils doivent répondre. Lire »
- 5 - Un défi pour les éditeurs Bien au fait que leurs process achats sont souvent vécus comme une contrainte par les prescripteurs, les directions achats attendent du digital qu'il apporte souplesse, fluidité et confort d'usage. Lire »
- 6 - Paroles d'acheteurs Les conseils de quelques paires pour bien choisir votre solution e-achats Lire »
- 7 - Les points clés de l'étude "Révélations UX achats" En complément de l'enquête, voici, graphiques à l'appui, les enseignements saillants de l'étude décryptés pour vous par Philippe Grange de l'agence Media Dell'arte. Lire »