Lidl joue la transparence sur ses MDD pour séduire Yuka
Lidl devient la première marque de distributeur à partager la totalité de son catalogue produit de MDD avec les applications consommateurs. Le distributeur s'est appuyé sur la plateforme de collaboration entre fournisseurs et distributeurs Alkemics.
Je m'abonneLidl rejoint le programme Transparence Conso, et partage dès à présent les informations de la totalité de son catalogue produits de marques de distributeur avec les 30 applications partenaires d'Alkemics, dont Yuka, ScanUp, Inni et bien d'autres. Près de 2000 références LIDL et 100 catégories de produits sont déjà disponibles sur ces applications consommateurs de plus en plus plébiscitées par les Français. Yuka, par exemple, compte aujourd'hui 20 millions d'utilisateurs.
Une performance réalisée en quelques semaines grâce à Alkemics, plateforme de collaboration entre fournisseurs et distributeurs qui garantit une transmission des données fiable, automatisée et constamment à jour. L'objectif: répondre toujours plus aux attentes actuelles des consommateurs en termes de qualité des produits et de transparence."Ce partenariat garantit à nos clients une information produit de grande qualité sur tous nos canaux et en particulier sur les nouvelles applications de notation telle que Yuka. La donnée produit est un vrai défi opérationnel : sources multiples, changement de recettes, mises à jour fréquentes, etc. C'est pourquoi nous nous sommes naturellement tournés vers la plateforme française Alkemics", selon Michel Biero, directeur exécutif des achats de LIDL.
Avec le Programme Transparence Conso, Alkemics crée un pont entre les fournisseurs et les applications de notation, qui sont autant de canaux de partage et de communication avec des millions de consommateurs. Tous les industriels et producteurs peuvent partager gratuitement et en un clic l'ensemble de leurs informations produits (composition, informations nutritionnelles, allergènes, etc.) à toutes les applications partenaires. Un cercle vertueux dans lequel les industriels peuvent facilement interagir avec les applications et améliorer leurs produits.
A lire aussi:
RSE : la parole aux fournisseurs
Achats responsables : work in progress !
Les achats durables, une préoccupation, mais pas une priorité