DossierAutomobile : quelle place pour la LLD dans les entreprises ?
4 - LLD : des services connectés
Les utilisateurs de smartphones et tablettes ont désormais l'habitude d'accéder à de nombreux outils et services n'importe quand, depuis n'importe où. Une souplesse dont ils souhaitent bénéficier lorsqu'ils ont recours à la LLD...
Le déploiement des smartphones et tablettes dans le monde professionnel a entraîné une évolution des besoins des utilisateurs de véhicules en location, qui souhaitent bénéficier de toujours plus de souplesse et de mobilité.
Pour répondre à ces besoins, les opérateurs de LLD ont fait évolué leurs solutions et proposent désormais de nombreux services accessibles depuis des terminaux mobiles : suivi du contrat, reporting, déclaration d'accident, prise de rendez-vous pour l'entretien...
Dans son étude dédiée à la LLD, Xerfi cite notamment l'exemple d'ALD Automotive, qui a développé fin 2013 l'application ALD Mobile. LeasePlan, pour sa part, a créé un portail web accessible depuis les smartphones.
Source : étude Xerfi "La location longue durée de véhicules", mai 2014.