Dossier Les nouveaux enjeux du fleet management
Rôle du gestionnaire de flotte, choix du mode d'acquisition ou encore développement de l'éco-conduite... Tels sont, en substance, les problématiques de gestion de flotte mises en exergue par la première édition des Rencontres du Fleet Management organisées par Décision Achats.
Sommaire
- 1 - Le rôle toujours plus stratégique du gestionnaire de flotte Longtemps dominée par la préoccupation du TCO, la gestion de flotte automobile s'est structurée ces dernières années en intégrant de nouveaux enjeux sur les usages et des indicateurs de pilotage plus fins. Lire »
- 2 - Les stratégies d'acquisition en ordre de marche Centrales pour la maîtrise des coûts et la compétitivité de l'entreprise, les stratégies d'acquisition se diversifient. Le débat s'est concentré sur les objectifs des différents modes d'acquisition. Lire »
- 3 - Éco-conduite : modifier les comportements routiers L'évolution des comportements de conduite est un impératif économique et stratégique pour les entreprises, avec, comme objectif, de faire baisser le taux de sinistres. Lire »
- 4 - Vers un nouveau rapport à l'usage de l'automobile Recours aux véhicules électriques, déploiement de l'auto-partage, rationalisation de l'utilisation du parc, etc. Et si les fleet managers devaient revoir le rapport à l'usage de l'automobile et à la mobilité en général ? Lire »
- 5 - Pour aller plus loin... Voici une sélection d'articles qui vous permettront d'élargir votre réflexion sur le sujet. Lire »