Recherche

Une nouvelle Golf Sportsvan toujours plus économe

Publié par Jérôme Pouponnot le

A l'occasion du Salon Automobile de Genève, Volkswagen a présenté en première mondiale la Nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion. Une version très économique de la Nouvelle Golf qui veut continuer à s'imposer comme une référence sur le segment des monospaces compacts.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un appétit de moineau

3,6l/100km pour des rejets de 95g/km de CO2, la Golf Sportsvan met la barre à un bon niveau. Elle sera disponible en Allemagne cet été à des prix non communiqués à ce jour.

BlueMotion rime avec environnement

Depuis 2006, chez Volkswagen le terme BlueMotion fait référence aux véhicules les plus respectueux de l'environnement. Grâce à cette technologie, Volkswagen ajoute continuellement à sa gamme des modèles à consommation réduite sous le label BlueMotion.

Urbaine et spacieuse

La Nouvelle Golf Sportsvan TDI BlueMotion est également un véhicule cinq places capable de transporter ses passagers dans un habitacle spacieux et modulable.

Un aérodynamique travaillé

Grâce à plusieurs modifications, le nouveau monospace atteint un coefficient de pénétration dans l'air de seulement 0,27. Parmi les éléments qui ont permis d'améliorer l'aérodynamique, on retrouve un châssis rabaissé de 15 millimètres, un spoiler de toit spécifique, une grille de radiateur partiellement obstruée à l'extérieur, des flux d'air de refroidissement optimisés et des habillages spécifiques sous la voiture.

En Trendline et Confortline

La Golf Sportsvan TDI BlueMotion est disponible dans les finitions Trendline et Confortline. Les équipements spécifiques BlueMotion comprennent également les jantes en 15' à faible résistance au roulement. Le nouveau modèle BlueMotion est également pourvu d'un système Start/Stop, de la récupération d'énergie au freinage, de modifications spécifiques sur le moteur TDI et d'une boîte manuelle à 6 vitesses à l'étagement revu.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page