La nouvelle Polo encore plus économe
Commercialisée au printemps prochain, la nouvelle génération de la Polo Volkswagen mise non seulement sur un nouveau look et de nouvelles technologie, tout en étant moins gourmande. Présentation en diaporama.
Je m'abonne
Nouveau look pour la Polo
Le comportement directionnel est amélioré par la direction assistée électromécanique. Volkswagen propose en option le nouveau châssis Sport Select qui, grâce à des amortisseurs réglables électroniquement, permet de choisir entre deux diagrammes de réglage, et ce d'une simple pression sur un bouton.

Un nouveau regard
La citadine de Volkswagen sera l'une des premières compactes à embarquer des phares tout LED au visuel marquant. Le modèle de base, la Polo Trendline, est désormais livrée de série avec des phares H7. Disponibles dès le lancement de la nouvelle Polo, les phares ronds jumelés à technologie H7 sont de conception nouvelle (de série à partir de la finition Comfortline).

À la pointe de l'infodivertissement
Les systèmes de radio et de radionavigation ont également été revus. Représentant la deuxième génération du Système d'infodivertissement modulaire. De par leur dotation matérielle et logicielle, ils s'inscrivent dans l'univers infodivertissement de la Golf et embarquent - selon les versions - des fonctions telles que le streaming audio par Bluetooth, des capteurs de proximité (affichage de détails supplémentaires en approchant la main), la fonction zoom sur les cartes en mode navigation (avec deux doigts, comme sur un smartphone) et le couplage du téléphone portable à l'antenne extérieure de la voiture.

Une Polo très économe en carburant
Le best-seller bénéficie d'une revalorisation technique notamment grâce aux nouveaux moteurs EURO 6. Les motorisations ont été renouvelées, permettant d'économiser jusqu'à 21 pour cent sur la consommation. La nouvelle Polo TDI BlueMotion, de son côté, établit un nouveau record : avec une consommation moyenne de 3,2 l/100 km (82 g/km CO2), elle est l'une des voitures les plus économes au monde. Pour la première fois, Volkswagen proposera un modèle BlueMotion à moteur essence à l'automne, sous la forme de la Polo TSI BlueMotion. Dans cette configuration, elle consommera 4,1 l/100 km (94 g/km CO2).

Une commercialisation prévue au printemps 2014
La nouvelle génération Polo arrivera sur le marché au cours du printemps, à commencer par l'Allemagne, en avril, où elle sera vendue au même prix que la version précédente, en dépit d'une revalorisation des équipements et des technologies embarquées.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Fleet management