BMW X5 : plus grand et plus techno
18 ans après sa première version, le BMW X5 renouvelle le genre en changeant de dimension. Sa taille accrue de 3 cm en longueur et 7 cm en largeur laisse entrevoir déjà celle du futur BMW X7 attendu l'an prochain. En attendant, cette nouvelle mouture du BMW X5 plus grande et plus puissante s'affirme également par l'étendue de ses équipements high-tech. Ce nouveau modèle est ainsi doté du mode de conduite semi-autonome dans les embouteillages, du système de stationnement 100 % automatique ainsi que de la clef de contact à écran tactile.
Mais surtout, ce nouveau X5 adopte un équipement inédit baptisé " Reversing assistant ". Celui-ci permet à ce modèle de gérer seul une marche arrière, sur 80 mètres maximum, en suivant une trajectoire identique à celle de la marche avant précédente. Une aide à la conduite pratique pour sortir, par exemple, d'une impasse étroite ou d'un chemin non éclairé. Côté motorisations, le X5 reçoit au choix les six cylindres 30d 265 ch, M50d 400 ch ou en essence, 40i 340 ch. Prix : à partir de 72 400 €.
Caractéristiques techniques
Massif mais élégant, le nouveau BMW X5 adopte aussi de nouveaux équipements liés au confort de conduite. Il en va ainsi de l'introduction de roues arrière directrices, de suspensions pneumatiques qui font varier la garde au sol sur 80 mm, de la transmission xDrive avec différentiel arrière piloté ainsi que de nouveaux modes de conduite tout-terrain (sable, rochers, terre ou neige) liés au pack off-road.