Recherche

Le nouveau Citroën Jumper fait baisser son coût d'usage

Publié par Jérôme Pouponnot le

Vendu à près de 800 000 exemplaires depuis son lancement, le Citroën Jumper se renouvelle avec une gamme basée sur quatre véhicules complémentaires, Nemo, Berlingo, Jumpy et Jumper. Plus de sécurité et de technologie, sans oublier un coût d'usage à la baisse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau look plus agressif

La face avant a été revue pour exprimer dynamisme et robustesse grâce à ses nouveaux projecteurs équipés de DRL à LED, à son capot aux lignes saillantes et à son pare-chocs protecteur. Citroën souhaite faciliter le chargement au quotidien grâce à un rendement volume utile/gabarit extérieur au meilleur niveau. Avec une largeur de chargement entre les passages de roues de 1,42 m et une largeur utile de 1,87 m, le constructeur annonce que le Jumper est le meilleur de sa catégorie. C'est aussi des coûts à l'usage en diminution avec une consommation en baisse de près de 15 % par rapport à la précédente génération sur certaines versions, mais aussi un système Stop & Start sur les motorisations e-HDi 130 et e-HDi 150 permettant un gain de consommation de 0,5 litre sur les parcours urbains.

Un confort revu à la hausse

Citroën n'a pas lésiné sur le confort : siège à amortissement variable, accoudoirs, un réglage lombaire, et une vie à bord facilitée par le levier de vitesse situé sur la planche de bord ainsi qu'une tablette écritoire réhaussable.

Le Jumper entre dans l'ère du véhicule connecté

1. Le nouveau Jumper, c'est également de la connectivité avec la Connecting Box (kit mains libres Bluetooth et prise USB) mais aussi une première dans la catégorie, un écran tactile couleur 5'' pouvant recevoir les nouvelles fonctions Navigation et Caméra de recul.

Une technologie au service de la sécurité

La sécurité n'est pas en reste avec le contrôle de traction intelligent, le système Hill Descent Control (contrôle de vitesse en descente), le régulateur-limiteur de vitesse programmable, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et la détection de sous-gonflage des pneumatiques, pour plus de sérénité au quotidien.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page