Le vélo électrique de fonction prend ses marques
La crise sanitaire due à la Covid-19 a définitivement changé la vision de la mobilité dans les entreprises. Le marché du vélo électrique de fonction est en plein essor avec un hausse de 15% en 2020, et ne semble pas prêt de s'arrêter.
Je m'abonneAvec une hausse record de 15% en 2020, la demande de vélos électriques de fonction dans les entreprises explose, résultat direct d'un mélange de crise sanitaire et écologique. Selon une étude publiée par Xerfi en octobre 2020, cette demande devrait croître de 9% par an en valeur d'ici 2023 en France, pour atteindre 3,4 milliards d'euros. Le vélo électrique permet de réduire les risques de contamination au virus des collaborateurs, tout en limitant l'impact sur l'environnement des déplacements professionnels quotidiens. La classique voiture de fonction n'étant pas toujours avantageuse, surtout en Ile-de-France, plusieurs acteurs arrivent sur ce marché prometteur.
Lire aussi: Bee.Cycle, le vélo électrique de fonction et L'alliance Zenride-Décathlon pour généraliser le vélo de fonction
La société Bee-Cycle propose, par exemple, des contrats de location de vélos électriques d'une durée de 36 mois, avec installation et gestion de parcs, livrés directement sur site. Une solution RSE et 100% made in France, déjà adoptée par près de 40 entreprises. selon Jean-Christophe Melaye co-fondateur de Bee-cycle, cette solution améliore la santé physique et réduit considérablement le stress chez les utilisateurs. Le stress des embouteillages et autres heures de pointes, mais aussi celui du risque de contamination à la Covid-19.
Lire aussi: Les déplacements alternatifs bénéficient aussi du FMD