Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Volkswagen se lance dans l'autopartage

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Volkswagen se lance dans l'autopartage

Le constructeur Volkswagen devrait débourser 3,5 milliards d'euros dans les sept ans à venir, affectés à deux pôles majeurs: une plateforme d'autopartage propre et le développement de ses véhicules autonomes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Volkswagen annonce un plan d'investissement massif dans le numérique d'ici à 2025. Le groupe allemand entend notamment développer à Berlin une plateforme en ligne d'autopartage, intitulée We Share, via une flotte de 2000 voitures électriques, les e-Golf. Ces dernières seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2019, avant une extension du service aux marchés européens ainsi que dans plusieurs villes du Canada et des États-Unis. Le constructeur ne communique pas, pour l'heure, sur les tarifs de l'offre ni sur la gestion et le rechargement des véhicules. Un service similaire est déjà proposé par BMW et Daimler, dont les applications Car2Go et Drive Now ont fusionné le 28 mars 2018.

Par ailleurs, le constructeur allemand développe un nouveau système d'exploitation, baptisé "vw.OS" à destination de ses véhicules électriques. Conçu pour gérer de manière unifiée les fonctions de conduite autonome, le programme assurera le fonctionnement de 70 capteurs et contrôleurs. Ainsi, les informations fournies par les capteurs de stationnement seront couplées aux freins, à la direction, à une caméra embarquée et aux cartes de navigation pour aider le véhicule à se garer dès qu'il repère une place de stationnement libre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page