La Panda troisième génération est née
Fiat lance la Panda troisième génération. La petite italienne est disponible à partir du 8 mars, en trois versions : Pop, Easy et Lounge.
Je m'abonneAprès 32 ans d'existence, la Panda subit un second lifting. C'est en effet la troisième génération que Fiat commercialise dès le 8 mars. Trois niveaux de finition sont proposés : Pop, Easy et Lounge, ainsi que quatre motorisations : une essence 1,2 l de 69 ch, une bicylindre TwinAir turbo-compressé de 85 ch, une atmosphérique de 65 ch (disponible cet été) et une diesel Multijet II de 75 ch. Au total, la gamme compte neuf versions.
Les moteurs TwinAir (en cours d’homologation) ainsi que le moteur diesel sont équipés de série du système Start & Stop, et permettent au client de bénéficier du bonus écologique de 100 €, avec des émissions de CO2 respectives de 99 et 104 g/km. Le moteur essence est en zone neutre avec une consommation mixte de 5,2 l/100 km et des émissions de 120 g/km de CO2.
La version Pop est équipée de quatre airbags (frontaux et latéraux de type rideau protégeant les places avant et arrière), de la direction à assistance électrique, des lève-vitres électriques à l’avant et de la fermeture centralisée.
La version Easy, cœur de gamme, offre en plus la radio avec lecteur de cd/mp3 avec six haut-parleurs, la télécommande de verrouillage centralisé, les appuie-tête arrière, les barres de toit ainsi que les revêtements de siège spécifiques et les planches de bord colorées.
La finition Lounge, la plus haut de gamme, propose la climatisation manuelle, les commandes au volant pour la radio et le téléphone. De l'extérieur, cette version affiche des jantes en alliage de 14’’, ainsi que des poignées de portes et des coques de rétroviseurs teints pour un look plus soigné.
La nouvelle Panda est vendue à partir de 9 990 € pour la version Pop, 10 790 € pour la version Easy, et 12 000 € pour la version Lounge.