PSA dévoile ses nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner
Citroën Berlingo et Peugeot Partner s'offrent un petit lifting en ce début d'année. Des lignes plus racées et un niveau d'équipements équivalent à une berline de moyenne gamme.
Je m'abonneQuoi de mieux qu'un petit lifting pour commencer l'année ? Le groupe PSA vient ainsi de donner un coup de jeune à ses deux véhicules utilitaires légers, le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner, disponibles en version fourgonnette ou ludospace.
Les lignes se veulent légèrement plus racées mais c'est surtout au niveau des équipements que le constructeur français a, semble-t-il, concentré ses efforts. Objectif : proposer des équipements équivalents à des berlines de moyenne gamme. Ainsi, la climatisation régulée, l'allumage automatique des feux ou encore le détecteur de pluie sont disponibles en série. Idem pour l'ABS, les airbags frontaux et un système d'alerte en cas de sous-gonflage des pneus. En revanche, les airbags rideaux, l'ESP et le limitateur de vitesse restent en option.
La banquette avant passager, dans la configuration fourgonnette, offre plusieurs usages. Elle peut se transformer en bureau mobile, permettre le transport, sur courte distance et en toute sécurité, d’un troisième passager, ou bien encore s’escamoter en partie pour accroître significativement le volume de chargement et la longueur utile.
Par ailleurs, les Berlingo et Partner seront les premiers véhicules chez PSA à offrir un service de gestion de parc à distance. Grâce à un boîtier télématique installé sur le véhicule, les gestionnaires de parc auront à disposition, directement dans leur boite mail, des données techniques du véhicule (kilométrage, date des révisions, usure plaquettes de freins, alerte niveau d’huile….). Ces informations sur l’état des véhicules entendent faciliter le suivi et l’entretien du parc et permettront à ces gestionnaires d’optimiser leurs dépenses.
Disponibles en motorisations essence et diesel, les véhicules afficheront avec le moteur 1.6 HDI FAP un bilan émission de CO2 contenu, de 147g/km pour le ludospace et de 153g/km pour la version utilitaire.