Citroën commercialise le Technospace, le nouveau C4 Picasso
Disponible en France à partir du mois de juin 2013, le nouveau C4 Picasso dévoile une ligne plus expressive, plus dynamique, tout en gagnant 140 kg sur la balance.
Je m'abonneLe nouveau Citroën C4 Picasso, c'est d'abord un design qui étonne. En effet, il explore de nouvelles voies en matière d'expression stylistique grâce aux apports de la nouvelle plate-forme EMP2 du groupe PSA. Les porte-à-faux ont été réduits (- 116 mm à l'avant), le bloc moteur et le plancher abaissé (entre - 40 mm et - 50 mm pour le moteur ; - 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (+ 82 mm à l'avant ; + 31 mm à l'arrière).
Nouveau look
La face avant marque un renouveau du style Citroën avec un bloc moteur affirmé et une nouvelle mise en scène des chevrons prolongée par un regard technologique des plus spectaculaires. De minces feux diurnes à leds prolongent habilement la calandre et sont accompagnés de projecteurs affinés et logés juste en dessous. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse tout à fait originale. Inspirée par les concept cars Tubik, Survolt et Revolte, les feux arrière à leds ont un effet 3D futuriste.
Consommation en baisse
La cure de minceur apportée au C4 Picasso apporte une diminution importante des émissions et de la consommation : en moyenne, ce sont 30 grammes de gagnés, soit plus de 1 litre aux 100 km par rapport à la génération précédente. Par ailleurs, selon le constructeur leC4 Picasso est le premier monospace compact équipé de motorisations thermiques qui affichent moins de 100 g/km de CO2. En effet, sa motorisation e-HDi 90 Airdream, dotée de la nouvelle génération de boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, ETG6, n'émet que 98 g/km de CO2, soit une consommation mixte de 3,8 l/100 km, un record dans la catégorie.
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