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Centres auto : maintenance prédictive au meilleur prix

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Centres auto : maintenance prédictive au meilleur prix

À l'heure de la voiture connectée, les centres auto digitalisent leurs services pour recueillir toutes les data nécessaires à l'entretien des véhicules de leurs entreprises clientes.

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Les responsables des parcs automobiles des entreprises regardent à la loupe les TCO de leurs véhicules. Aussi sont-ils de plus en plus nombreux à faire appel aux spécialistes de l'entretien rapide, aux centres auto, qui ont toutes les compétences requises et facturent le plus souvent moins cher leurs prestations mécaniques et techniques.

Ce sont de plus des réseaux extrêmement dynamiques qui séduisent les PME-PMI comme les TPE sûres de se voir proposer au meilleur prix tous les services dont ils ont besoin pendant toute la durée de détention de leurs véhicules : entretiens périodiques conformes aux préconisations constructeur et maintenance au-delà des années de garantie, changements de pneumatiques, interventions sur le freinage, sur le vitrage, etc.

Des outils performants pour aide efficace à la gestion de flotte

Norauto, Speedy, Feu vert ou encore Euromaster par exemple, répondent ainsi aux attentes des gestionnaires qui veulent maîtriser leur "budget entretien" et trouvent à proximité un centre auto avec des techniciens compétents. Ils peuvent même demander que ces techniciens se déplacent. Ces quatre enseignes disposent dans certaines régions de véhicules-ateliers pour un service "hors les murs" efficace.

Le futur proche, ce sont des solutions télématiques pour un suivi au plus près des véhicules des clients. Feu Vert est résolument tourné vers la digitalisation de ses services et propose des solutions combinées à une orientation "télématique" avec l'ouverture de ses systèmes d'information aux fleeters et éditeurs de logiciel de parc pour répondre à la problématique d'intégration des données clients.

Euromaster s'est inscrit dans une même démarche innovante et va plus loin avec ses solutions digitalisées. La première, MasterAccess, assure une facturation exacte grâce à l'identification des véhicules. Les gestionnaires disposent d'un accès on line aux reporting et aux factures permettant un contrôle, en temps réel, de leur budget "entretien" et ils bénéficient d'une facturation centralisée et mensuelle.

MasterAccess se double d'une autre solution digitalisée, MasterControl, un outil de maîtrise des coûts globaux au travers d'un suivi du respect du cahier des charges (pneumatiques et entretien courant).

Euromaster dédie encore son e-portail aux gestionnaires de parc : ils accèdent en toute sécurité à l'ensemble des informations issues des solutions MasterAccess et MasterControl et peuvent ainsi avoir une vision exacte de leur flotte (immatriculation, marque, modèle, type de véhicules, kilométrage, historique des interventions), la liste des pneumatiques en gardiennage (quantité, localisation, kilométrage, etc.), leurs données de facturation, etc. Les conducteurs qui se connectent à l'e-portail peuvent, quant à eux, trouver le centre Euromaster le plus proche ou prendre rendez-vous.

 
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