Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[BAROMÈTRE] Les véhicules électriques utilitaires triplent leur vente

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
[BAROMÈTRE] Les véhicules électriques utilitaires triplent leur vente

Les entreprises et les collectivités confirment leur engagement dans la mobilité électrique puisqu'en janvier 2013, l'Avere révèle que les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) électriques ont triplé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon le baromètre mensuel publié par l'Avere-France, le marché total des véhicules utilitaires légers (VUL) enregistre une baisse des ventes de – 9,28 %. Cependant, on assiste à un essor des VUL électriques qui ont été multipliés par trois passant de 179 en 2012 à 522, avec 444 Renault et 25 PSA immatriculées. Cette tendance à la hausse devrait se confirmer dans les mois à venir notamment grâce au plan automobile du gouvernement français et à l’implication des entreprises et collectivités.

Côté mauvaise nouvelle, les ventes de véhicules particuliers en janvier 2013, ont reculé de 15,8% par rapport à janvier 2012. Les véhicules électriques ont suivi cette tendance avec 250 VP électriques vendus (contre 311 en 2012). Renault arrive en tête (72 dont 70 Zoé), suivi par Nissan (60). PSA n’a vendu que 25 véhicules électriques. Ces faibles chiffres s’expliquent par les délais de livraisons de Zoé et des deux jumelles de PSA. Les ventes d’hybrides poursuivent quant à elles, leur progression (3600 dont 1184 hybrides diesel).

Renault et Nissan dominent les ventes de véhicules électriques particuliers

Source: CCFA/AAA, janvier 2013

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page