[Start-up sourcing] Semana gère les plannings des employés en télétravail
La start-up française Semana entend accompagner les entreprises dans la gestion des venues sur site, dans un monde du travail "post Covid-19" où le télétravail sera de plus en plus adopté, sans contrainte et pour le long terme.
Je m'abonneAfin d'offrir aux entreprises et leurs collaborateurs plus de flexibilité, tout en préservant la cohésion des équipes et la collaboration, La start-up Semana propose un outil de flex office qui organise la présence des collaborateurs et optimise l'allocation des espaces, à partir d'un ensemble de règles pré-définies.
Avant la pandémie, les services généraux s'occupaient de l'organisation des espaces de bureau et les RH se chargeaient de la gestion des plannings et du télétravail. Aujourd'hui, ces deux activités sont intrinsèquement liées. La solution de Semana vise à centralisé ces fonctions au sein d'une seule et unique plateforme pour tout gérer en quelques clics.
La start-up séduit les investisseurs: Semana vient de lever plus de 600 000 € auprès d'Entrepreneur first, de Business angels et de la BPI, afin d'accélérer son développement produit et commercial.
A lire aussi :
[Start-up sourcing] Rassembler à distance avec Rainbox