David avec Goliath a consacré, lors d'une cérémonie, les alliances françaises entre start-up et grand groupe, mercredi 15 novembre 2017. Voici les trois meilleures initiatives.
Je m'abonne
Phénix et Carrefour
Le géant français de la grande distribution a fait appel aux services de revalorisation de Phénix, pour réduire le gaspillage de ses invendus alimentaires.
Pour la jeune entreprise innovante, cette alliance a été l'opportunité de démontrer la pertinence de son modèle et sa capacité à mettre en place sa solution sur des volumes de magasins plus importants. Ce partenariat représente désormais soixante-dix points de vente. Soit 20% du chiffre d'affaires de Phenix et quinze emplois créés.
Pour le groupe Carrefour, en pleine transition vers l'économie circulaire, la solution Phenix appuie son engagement contre le gaspillage. Elle répond aussi à son objectif de redistribution de casse de 30% en faveur des associations caritatives.
Après deux ans de collaboration, cette relation continue de grandir à l'international. Pour preuve la signature d'un partenariat entre Phenix et Carrefour Espana.
La jeune entreprise lauréate du prix David avec Goliath remporte un prêt Raise de 100 000 euros à taux zéro sans aucune garantie. Phénix pourra aussi bénéficier d'un accompagnement de six mois sur sa stratégie par le cabinet de conseil Bain & Company (mentorat/coaching).